mercredi 31 octobre 2007

Sauce à spaghetti de ma belle-mère Lucette


Voici une super bonne sauce à spaghetti. D'habitude je la fais dans le chaudron mais je l'ai fait cette fois-ci à la mijoteuse. Elle a l'air consistante mais j'ai pris cette photo 4-5 jours après que j'ai fais cette sauce mais super bonne avec ces pâtes au épinard, tomate séché et ordinaire.

• 2 c. à thé de beurre
• 2 c. à thé d’huile
• 2 lbs de bœuf haché
• 2 tasses d’oignons hachés finement
• 1 tasse de céleri
• 1 piment vert
• 1 grosse bouteille chili
• 1 bte de soupe aux tomates (9 oz)
• 1 bte de tomate rondes (28 onces)
• 1 bte de purée de tomate
• 4 c. à table de sauce H.B
• 2 c. à table de Heinz 57
• 2 c. à table de sauce worcestershire
• Quelques gouttes de tabasco
• ½ c. à thé de marjolaine
• ½ c. à thé de sucre
• 1 c. à thé de thym
• 1 c. à thé d’orégano
• 4 feuilles de laurier
• Sel et poivre

Cuire le bœuf avec le beurre et les oignons.
Ajouter ensuite les autres ingrédients
Cuisson à feu très lent durant 2 heures
Brasser souvent.

On peut aussi passer au robot.

Moi c'est ce que j'ai fais, passer au robot les légumes et les tomates et à la mijoteuse à high pendant 3 heures ou 3H 30 environ. Sinon je le fais dans un chaudron 2 heures.

Aucun commentaire: