samedi 1 mars 2008

Soupe aux tomates de esther


Wow!!! quelle bonne soupe!!! une des meilleurs que j'ai mangé de cette sorte. Je n'en reviens tout simplement pas, comme au resto!!! j'ai tellement hâte d'en manger à chaque fois, depuis 2 jours j'en ai manger à chaque repas avant de manger mon repas princiapl. merci esther, j'ai souvent fait de tes recettes et je n'ai jamais été déçu. Cette recette est à refaire souvent c'est certain.
Ingrédients

1 oignon haché fin
2 c. à soupe de beurre
10 tasses d'eau
1 c. à soupe de concentré de poulet (liquide ou en poudre) moi liquide
1 boîte de 19 onces de tomates étuvées (540 ml) (style Aylmer’s)
1 boîte de crème de tomate 10 onces Aylmer’s (284 ml)
1 sachet de soupe au poulet Lipton (moi 25% moins de sel)
½ tasse (125 ml) de céleri haché fin
1 c. à thé sel
½ c. à thé poivre
½ à ¾ tasse de nouilles à soupe (alphabet, étoiles, tubes, vermicelle…)

Faire fondre le beurre et faire dorer oignon. Ajouter l’eau et au point d’ébullition ajouter le concentré de poulet, les tomates étuvées, crème de tomate, céleri, sel et poivre.
Bouillir environ 1 heure à feu moyen.
Ajouter le sachet de soupe Lipton et les nouilles, cuire environ ½ heure.
Rajouter de l’eau au besoin si trop épaisse.

Aucun commentaire: