mardi 5 août 2008

Sauce Tomates de Jos


Super bonne sauce aux tomates que j'ai trouvé sur le blog de Jos. Elle est savoureuse, facile à réalisé et pas longue à faire. Je vais la faire en double pour en congelé la prochaine fois.

environ 3-4 portions

Ingrédients:

3 c. à soupe d'huile d'olive
1 petit piment fort (chili) moi sauce de piments forts
1 à 2 gousses d'ail dégermées, hachées
1 oignon haché finement
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes, hachées au robot
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de bovril au poulet
1 c. à soupe de basilic
1/4 tasse de persil plat frais haché
1 c. à soupe de pâte de tomate
225 grammes de pâte appelé DITALI la marque Colavita (moi)

-Dans un casserole, chauffer l'huile.
-Faire revenir l'ail et l'oignon à feux doux sans les laisser prendre
couleur.

-Ajouter tous les autres ingrédients et vérifier l'assaisonnement.
-Laisser mijoter à mi-couvert 20 minutes ou jusqu'à consistance désirée.

Comme j'avais pas de piment fort sous la main, j'ai mis 1 c. à thé de sauce aux piments fort. Super bon. Voir photo:

(source bridge)

Aucun commentaire: