jeudi 30 octobre 2008

Boeuf aux carottes de Josée


Encore une recette prise sur recettes.qc.ca, elle est super bonne et je devais finir mon vin blanc dans le frigo, je cherchais une recette avec une bonne quantité de vin blanc alors 2 tasses, j'en ai eu juste. Elle en vaut vraiment la peine. Comme accompagnement j'ai fais du riz flavo, c'est à dire, riz ordinaire avec l'épice flavo rice vendu dans les costco.


Préparation : 15 min
Cuisson : 3h00
Portions : 6

Ingrédients
3 lbs de boeuf en cube
Un peu d'huile
1 oignon émincé
1 1/2 lbs (750 g) de carottes
2 tasses de vin blanc sec
Une pincée de sucre
1 boîte (398 ml) de bouillon de boeuf (j'ai pris celui en poudre)
1 bouquet garni (1 branche de céléri, 1 feuille de laurier, persil et thym)
1/3 tasse de purée de tomate
2 gousses d'ail émincée
Sel et poivre

Etapes

1. Faire revenir les cubes de viande dans l'huile avec l'ail et l'oignon, jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et la viande soit dorée.

2. Ajouter le reste des ingrédients et cuire au four à 300F durant 3 heures avec couvercle.

3-
Servir avec purée de pomme de terre.

Aucun commentaire: