vendredi 11 septembre 2009

Crème de tomate Saguenéenne


J'ai trouvé cette recette en 2004 sur un site qui s'appelait therecipebox.com mais la recette n'y est plus et le site à changé mais je l'ai retrouvé pour vous montrant d'ou vient cette recette que je fais depuis 2004. Je l'avais dans mon cahier de recette alors pour vous cliquer ici pour voir la photo et la recette du site

portions: 6
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minute

Ingrédients:

- 2 2/3 tasses de jus de tomate
- 1 oignon haché
- 1 feuille de laurier
- 1 clou de girofle
- 1 c. à thé de sucre
- 1 c. à thé de sel
- 3 c. à soupe de beurre
- 3 c. à soupe de farine
- 2 2/3 de tasses de lait, chaud

Préparation:

Verser le jus de tomate dans une casserole.
Ajouter l'oignon, la feuille de laurier, le clou de girofle, le sucre et le sel.
Amener à ébullition et réduire la chaleur.
Laisser mijoter 15 minutes, à feu moyen.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une autre casserole.
Incorporer la farine en remuant et cuire 1 minute à feu doux.
Tout en brassant, ajouter graduellement le lait et poursuivre la cuisson en remuant constamment, jusqu'à épaississement.
Réchauffer sans faire bouillir.

* Si vous aimez pas le lait dans la crème de tomate alors mettez de la crème 155 ou 35%

* Moi j'ai mis du poivre pour servir

Recette traditionnelle, une variante: ont peut aussi parfumer cette crème de tomate saguenéenne d'une pincée d'aromate diverses, notamment du persil, de la ciboulette , du cerfeuil, du thym ou du basilic.

Aucun commentaire: