vendredi 11 juin 2010

Petits gâteaux à l'érable de Rachel


Pour la fête des mères j'ai fais ces petits gâteau que ma famille ont tant aimé (surtout ma grand-mère) elle m'a même dit perd pas cette recette!!! Je l'ai trouver sur le blog de Rachel qui elle l'a prise chez Eat my cake now. Il faut absolument que vous les essayer.

1½ tasse de farine
2 c.thé de poudre à pâte
½ c.thé de sel
½ tasse de flocon d'érable ou cassonade
½ tasse de beurre fondu
½ tasse de sirop d'érable
½ tasse de lait
2 oeufs

Dans un bol, mélanger les oeufs et le beurre. Ajouter graduellement la farine en alternant avec le lait. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Cuire dans des moules à muffins pendant 20-25 minutes à 350°F.

Glaçage à l'érable
½ tasse de beurre à la température de la pièce
½ tasse de sirop d'érable
1 c.thé de vanille
¼ c.thé de sel
2 tasses (approx) de sucre à glacer

Bien mélanger les ingrédient en commençant par 1 tasse de sucre à glacer et en ajouter graduellement selon votre consistance préférée.

Aucun commentaire: