mardi 26 octobre 2010

Macaroni sauve-la-vie de dominique


Macaroni sauve-la-vie de dominic
J'ai vu cette recette sur le blog de Dominique et ça m'a intrigué dès que j'ai apperçu cette recette et effectivement c'étais très bon. Une recette différente de ce que nous voyons et en plus j'adore les recette que nous pouvons rendre plus santé avec les enveloppes du commerce.

1 sachet de pâtes Sidekicks de Knorr cheddar blanc et brocoli
1½ tasse de macaroni
1 tasse de brocoli en bouquets
½ oignon haché
½ poivron vert haché
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile
1 bte (540 ml) de jus de tomate
3 c. à soupe de vinaigrette ranch
Poivre au goût
1 c. à thé de cerfeuil
½ c. à thé d'origan
2 tasses de fromage (mozzarella et cheddar mi-fort) râpé

- D'abord, préparer les pâtes ''Sidekicks'' comme indiqué sur l'emballage avec le lait, l'eau et le beurre demandés.
- Dans une grande casserole, faire cuire les macaronis dans l'eau bouillante avec les fleurons de brocoli. Bien égoutter et remettre dans la grande casserole ayant servie pour la cuisson.

- Pendant la cuisson des pâtes, faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle chaude. Y faire revenir l'oignon et le poivron quelques minutes, jusqu'à tendreté.

- Ajouter les légumes cuits ainsi que les pâtes Sidekicks préparées à la grande casserole, avec les macaronis et le brocoli.

- Verser le jus de tomate et ajouter la vinaigrette ranch. Bien mélanger et assaisonner le tout avec le poivre, le cerfeuil et l'origan. Laisser chauffer 4-5 minutes à feu moyen en remuant souvent.

- Transférer dans un plat en pyrex de 8 po x 8 po et étendre le fromage sur le dessus. Mettre au four à 350 F environ 20 minutes et terminer quelques minutes sous le gril pour faire dorer le fromage. Moi j'ai fait ça sur le barbecue à chaleur indirecte.


2 commentaires:

Dominique a dit…

Il a l'air aussi bon que le mien ton macaroni!! T'as-t-il sauvé la vie? Haha!!

Bien contente que tu aies aimé ma chère. Et merci pour le clin d'oeil.

Isabelle a dit…

merci pour le commantaire de ma photo

oui il m'a sauvé la vie car avec mon bébé naissant ça ne fait que sauvé la vie des repas de ce genre réconfortant et aussi manger du réchauffer avec ce plat ça sauve la vie.

merci encore pour cette recette!!!!