dimanche 28 novembre 2010

Ragoût de boeuf sauce au vin et tomate de viviane


Je l'ai fait dans une casserole style creuset. J'adore cette recette, merci Viviane pour cette belle recette comme d'habitude elles sont toujours bonne. Peut se servir avec pomme de terre pilée, riz ou nouille aux oeufs.

1 kg de boeuf à braisé en cubes d'environ 1 1/4 pouce
1/2 tasse de farine
sel et poivre
1 c.thé de paprika
un fond d'huile
2 c.soupe de beurre
5 gousses d'ail broyées
2 oignons coupés en deux puis émincés
2 branches de céleri en petits morceaux
2 carottes en petits morceaux
1 3/4 tasse de vin rouge
1 3/4 tasse de bouillon de boeuf
4 c.soupe de pâte de tomate
1 pincée de thym sec

Pérchauffer le four à 350 F

Mettre la farine, sel, poivre et paprika dans un sac en plastique.
Ajouter les cubes de viande et bien secouer pour les enrober.
Dans une casserole allant au four, chauffer l'huile et le beurre.
Faire dorer la viande puis la mettre de côté.
Dans la même casserole, ajouter un peu d'hui si nécessaire.
Ajouter les oignons, ail, céleri et carottes et bien enrober.
Faire cuire 2 minutes en remuant de temps en temps.
Déglacer avec le vin et le bouillon.
Remettre la viande dans la casserole.
Saler et poivrer au goût.
Ajouter le thym et mélanger.
Amener à ébullition, couvrir et mettre au four pour 2 heures.

11 commentaires:

Vicky a dit…

Bonjour Isabelle...cette recette semble tout à fait savoureuse! J'adore ce genre de plat!! Merci pour le partage...
p.s.je t'invite à participer à mon mini concours...si le coeur t'en dit!
Merci à toi..xx

Isabelle a dit…

merci beaucoup pour le commentaire

tu est rapide je venais juste de mettre ma recette!!!

je vais aller voir ton concours quand j'aurai 2 minutes de libres et que mon p'tit loup sera couché s'il veut dormir car à 2 mois il comprends pas encore!!!

cheval blanc a dit…

C'est tout à fait le genre de plat que je dégusterai tous les jours !

Isabelle a dit…

moi aussi et depuis 2 diner de suite que j'en mange avec des pommes de terre pilée!!!


merci d'être venue mettre votre commentaire


bonne journée

Kim a dit…

Ce ragoût a l'air fort bon et fort goûteux. Je trouve qu'on n'en a jamais assez des recettes de mijotés. Je profite de ce p'tit message pour t'inviter à venir faire un tour sur mon blog, j'organise un p'tit concours pour Noël!

Isabelle a dit…

merci pour ton commentaire

oui c'est vrai c'est tellement bon

à part les pâtes, c'est mon deuxieme choix!!!

je vais aller voir ton blog

bonne fin de journée

Viviane a dit…

Hello, merci pour le clin d'oeil, contente que tu aimes la recette, bonne fin de journée.

C&G a dit…

Belle recette! elle semble être bien goûteuse. De plus j'adore les sauces au vin avec les viandes rouges... Tu as 2 nouveaux lecteurs à partir d'aujourd'hui! Giorgia de C&G

Isabelle a dit…

merci beaucoup pour le commentaire

j'adore mettre les recette que j'aime et tant mieux si les autres les aimes aussi et que je leurs fait découvrir des nouvelles recettes

je suis contente de vous retrouver parmis mes lecteur ça fait plaisir et mon blog est là pour tous.

Alors ça démontre que je fais pas tout ce travail pour rien.

bonne journée

Keel a dit…

J’adore ce genre de plat, c’est vraiment délicieux !

Isabelle a dit…

oui merci c'est très délicieux

merci d'être venu sur mon blog et laissé votre commentaire c'est très apprécié

bonne soirée