jeudi 7 avril 2011

Bifteck suisse à la Nathalie


J'adore ce genre de recette. C'est tellement bon du boeuf et des légumes. J'ai pris cette recette sur le blog de Louloulaby. A refaire c'est certain.

J'ai modifié comme Louloulaby très légèrement la recette en ajoutant des bâtonnets de navet, des haricots verts, des cubes de pommes de terre.

Source : Nathalie, Recettes du Québec

2 lbs boeuf, en cubes
2 oignons, hachés
3 carottes, en rondelles
Batonnets de navet (mon ajout)
Haricots verts (mon ajout)
Cubes de pommes de terre (mon ajout)
1 conserve (28 oz; 796 ml) de tomates
1 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe aux tomates
1/4 tasse farine tout-usage
3 c.à soupe ketchup
1/4 c.à thé clous de girofle, moulus
2 feuilles de laurier
Sel
Poivre
1 tasse d'eau

Préchauffer le four à 300°F (150°C).

Dans une casserole profonde, à feu moyen-doux, faire fondre un peu de beurre et faire revenir les oignons et les cubes de boeuf 2 à 3 minutes. Ajouter le sel et le poivre. Fermer le feu.

* Pour les Navet,haricots et pommes de terres allez y comme vous penser pour pas non plus que le chaudron déborde!!! regarder ce qu'il vous reste comme place.

Ajouter les grosses tomates, le ketchup et la soupe de tomates.
Mélanger la farine avec l'eau et l'ajouter. Mélanger un peu.
Ajouter le reste des ingrédients. Cuire au four à 300°F pendant 2h30.

Aucun commentaire: