mercredi 8 janvier 2014

Soupe au poulet et nouilles de Lexibule

J'adore ce genre de soupe, surtout fait maison et pleins de légumes. Quand j'ai apperçu cette recette de soupe sur le blog de Lexibule, j'ai tout de suite voulu la faire car c'est mon genre de recette. J'essairai de publier le plus de recettes possible car j'accoucherai la semaine prochaine alors sur ce bon appétit!!!


Préparation: 15 minutes
Cuisson: entre 35 à 40 minutes
Portion: 8

Ingrédients
3 tasses(750ml) de carottes coupées en rondelles
3 tasses (750ml) de céleri coupés en tranches
1 gros oignon finement haché
3 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé (5ml) de thym en poudre
1 c. à soupe comble (15ml) d'estragon séché
1 c. à soupe comble (15ml) de persil séché
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe (15ml) de bovril au poulet
Sel, poivre au goût
3 tasses (750ml) de pâtes Fettuccine ou autres
2 boîtes de 900ml chacune de bouillon de poulet
Huile d'olive au goût pour la cuisson


Préparation:
1) À feux moyennement vif, faire revenir les oignons dans un peu d'huile environ 5 minutes. Baisser un peu le feu et ajouter l'ail et bien mélanger.
 

2) Verser ensuite le bouillon de poulet et porter le à ébullition. Ajouter le reste des ingrédients sauf les pâtes. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 25 minutes si ça bouillonne trop, baisser d'avantage le feu.
 

3) Ajouter finalement les pâtes et faire mijoter encore un 7 minutes (dépendamment de leur grosseur).

4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle a l'air bien parfumée ta soupe...

Isabelle a dit…

oui et très bonne

merci d'être passé sur mon blog et laissé votre commentaire

~Lexibule~ a dit…

J'y plongerais ma cuillère tellement tu me donnes envie de nous la refaire!! Merci Isabelle pour le joli clin d'oeil et je te souhaite un bon mercredi ma belle:)xx

Isabelle a dit…

merci beaucoup