vendredi 6 juillet 2007

Goulash de Pol Martin fait à la mijoteuse



J'adore faire cette recette de pol martin que je sert avec des nouilles aux oeufs, mais je venais de recevoir en cadeau une belle mijoteuse et je voulais faire un teste avec la recette de pol martin.

Délicieux mais vers la fin j'ai épaissis avec de la veloutine brune car elle était un peu liquide alors vous pouvez soit la faire tel quel et rajouter de la veloutine selon l'épaisseur désiré ou sinon diminuer les liquides et mettre moins de veloutine ou ne pas en mettre.

La voici

• 3 livres de hautes côtes coupées en cubes
• 2 c. à soupe de saindoux
• 1 ½ c. à soupe de paprika
• 3 c. à soupe de farine
• 1 oignon espagnol émincée
• 2 tasses de bouillon de bœuf chaud
• 3 c. à soupe de pâte de tomates
• 1 feuille de laurier
• ½ c. à thé d’origan
• 1 c, à soupe de persil
• 2 c. à soupe de crème sure ou yogourt nature
• Nouille au beurre
• Sel et poivre


Préchauffer le four à 300°
Faire chauffer la moitié du saindoux dans une sauteuse, à feu moyen. Ajouter la moitié de la viande et la saisir de 4 à 5 minutes de chaque côté. Saler, poivrer. Répéter la même opération pour faire cuire le reste de la viande.

Remettre toute la viande dans la sauteuse, ajouter le paprika et bien mélanger le tout. Ajouter la farine, mélanger et prolonger la cuisson de 4 à 5 minutes. Ajouter le bouillon de bœuf et la pâte de tomates. Assaisonner au goût et ajouter les épices. Couvrir et faire cuire pendant 2 ½ heures. Retirer du four. Servir avec des nouilles.

Voici ma fameuse mijoteuse qui est formidable pour faire de la bonne bouffe:

Aucun commentaire: