dimanche 3 février 2008

Biscuits mous au chocolat de annie


Ah! de bons biscuits au chocolat mous comme ceux des magasins. Ils étaiENt super bon mais moi j'ai fais cuire 6-7 minutes et ils étaient parfais.

Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Portions : moi ça m'a donné environ 21 biscuits

Ingrédients

1/2 c.à thé de bicarbonate de soude
2 c.à soupe de lait
1 tasse de cassonade
1 oeuf
1/2 tasse de beurre ou de margarine (moi beurre)
1 tasse de pépites de chocolat
1 3/4 tasse de farine

Etapes
1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
2. Beurrer une plaque à biscuits.
3. Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait. Réserver.
4. Dans un bol, mélanger la cassonade, l'oeuf et le beurre défait en crème.
5. Ajouter les pépites de chocolat et le bicarbonate de soude dissous. Mélanger.
6. Incorporer la farine pour obtenir une pâte ferme.
7. Déposer à la cuillère sur la plaque à biscuits beurrée.
8. Cuire au four à 350°F (180°C) pendant environ 5 minutes.

Note
Les biscuit resteront mous à la cuisson; ne les faites pas cuire plus de 5 minutes.

Attendre 2 ou 3 minutes et les retirer de la plaque avec une spatule.
On peut, au goût, remplacer les pépites de chocolat par des raisins secs.
On peut remplacer 1/4 de tasse de farine par du cacao

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c,est de tres bon biscuit mes petits enfants les adore merci pour la recette c,est un succes

Isabelle a dit…

ça fait plaisir

c'est vrai qu'Ils sont bon

bonne journée