lundi 4 février 2008

Boeuf bourguignon de Lilly


Cette recette je l'ai prise sur le site recettes.qc.ca et elle est tellement bonne. J'ai fais le double de la sauce et j'ai laisser mijoter à feux doux 4 pour commencer et ensuite entre 2-3. J'ai servis avec du riz à la grecque de shantal.Préparation: 20 minutes

Cuisson: 120 minutes
Portions: 4

Ingrédients:

2 lbs (900 g) de boeuf à braiser en cubes
1/4 tasse (60 gl) de beurre
2 tasses (500 ml) d'oignons, hachés
1 tasse (250 ml) de carottes, en dés
1 casseau (225 g) de champignon
1 gousse d'ail, écrasée
1 c. à table (15 g) de fécule de maïs
1 c. à thé (5 g) de sel
1/8 c.à thé (1/2 g) de poivre
1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf
1 tasse (250 ml) de vin rouge sec
1 feuille de laurier
2 bouquets de persil
1 pincée de ciboulette

Méthode:

1 Dans une poêle, brunir la viande avec le beurre et la retirer du feu.
2 Dans une cocotte, sauter les carottes, les oignons et l'ail pendant 5 minutes.
3 Ajouter les assaisonnements, le bouillon et le vin. Ajouter le fécule de mais préalablement dilué dans 1/4 de tasse d'eau et remuer constamment pour rendre onctueux.
4 Ajouter la viande brunie, la feuille de laurier, le persil, la ciboulette.
5 Mijoter à couvert jusqu'à tendreté, environ 3 heures. Faire sauter les champignons et les ajouter 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Moi le bouillon de boeuf que j,ai utiliser c'Est celui en poudre de marque st-hubert.

2 commentaires:

Esther B a dit…

Il faudra que j'essaie ça un de ces jours, ça trop l'air bon!

Isabelle a dit…

oui mets-en

j'en ai congeler aussi pour mon lunch mais nous sommes 2 alors c'est certain que cette recette donne pas beaucoup de portions mais j'avais plusieurs choses à manger cette semiane là alors j'en ai mangé un peu et congeler la semiane qu'on vient de passer pour en manger au milieu de la semaine mais cette fois avec des nouilles aux oeufs.