dimanche 11 mai 2008

Crêpe mince de Catounette


Humm!!! super bonne cette recette de crêpe. Je faisais toujours celle de ma mère mais j'ai eu envie d'essayé autre chose car si j'essaie pas, je ne peux pas découvrir d'autres goût. Mon chum adore les crêpes mince alors il a été servie. En tout cas je n'ai pas été déçu et je vous la recommande fortement car elle a un goût léger et on ne se sent pas bourré comme avec des crêpes épaisses.

Ingrédients ;

- 3 oeufs
- 1 1/2 tasse de lait
- 1 tasse de farine
- une pincé de sel
- 1/4 de tasse de sucre
- 2 c.à table de beurre

Préparation ; battre les oeufs ajouter le lait et le beurre fondu ajouter les ingrédients sec et bien battre au malexeur
prendre une poêle en fonte mettre un petit morceau de beurre et verser l'équivalent 1/3 de tasse de pâte à crêpe et laisser cuire 2 minutes avant de les tourner et les laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit doré délicieux .
Servir avec du sirop d'érable accompagner de fruits
p.s Cette recette donne environ 5-6 belles crêpes.

Moi j'avais des petits oeufs en chocolat noir de marque Laura secord alors j'en ai pris 2 que j'ai mis au micro-onde, ensuite j'ai décoré ma crêpe avec une petite cuillère.

Bon appétit!!!

Aucun commentaire: