lundi 19 mai 2008

Galette à la mélasse


Voici une autre recette de mon cours de cuisine douille décor. Super bonne recette et en plus elles restent moelleuse longtemps et ne vient pas sec. Le goût est sublime.

Ingrédients:

- 1 tasse de covo ou criso température pièce
- 1 tasse de cassonade
- 5 tasses de farine
- 1 oeuf
- 1 tasse de mélasse
- 1 tasse de lait sur (ajouter 1 c. à table de jus de citron ou de vinaigre au lait)
- 1 c. à table de poudre à pâte
- 1 c. à thé de soda
- 1 c. 1/2 à thé de gingembre

Proceder:

Incorporer le dosa à la mélasse. Incorporer le gingembre et la poudre à pâte dans la farine. Défaire le covo en crème. Ajouter la cassonade et l'oeuf. Incorporer la mélasse, le lait et la farine. Rouler dans un papier parchemin avec de la farine. Laisser réfrigéré 1 heure. Avec un couteau, faire des tranches de biscuits assez épais, comme sur la photos. Cuire à 350 sur la tablette du haut pendant 10-15 minutes environ.

Peut se congeler le mélange avant de cuire.

2 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Isa,
mes enfants vont se régaler de ses biscuits, j'en prend note.

Bonne journée.

Isabelle a dit…

merci pour ton commentaire

elles sont tellement bonne

je vais en refaire prochainement!!!!

mon chum les adores aussi!!