mardi 9 septembre 2008

Crème de carottes veloutée de Craterelle


Wow!!! c'est vraie ce que dit Dabue sur son blog, une des meilleures crèmes que j'ai mangée!!! il faut absolument la faire. Vous avez surement des carottes et ne savez pas quoi en faire!!! alors faites cette recette vous allez voir avec la crème 35% le goût est sublime.


3 c. à table de beurre
1 gros oignon émincé
6 grosses carottes tranchées
3 tasses bouillon boeuf ou poulet
1/2 tasse crème fraîche (35%)
1/4 tasse lait
1/2 c. à thé origan
sel, poivre et persil

Fondre le beurre, faire revenir l'oignon et les carottes durant quelques minutes. Incorporer le bouillon et amener à ébullition. Baisser le feu, couvrir et mijoter 30 minutes. Réduire en purée dans le robot, remettre dans le chaudron et ajouter la crème, le lait et les épices. Réchauffer sans bouillir.

* Moi par contre j'ai pas utilisé le robot culinaire mais le mélangeur électric à la main. Super résultat!!! merci Craterelle pour cette recette dont c'est la source de cette recette.

5 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Wow!! Elle semble en effet sublime ta crème de carottes:))

Le palais gourmand a dit…

Contente de savoir que tu l'a aimée. Elle est vraiment bonne.

:)

Esther B a dit…

Je la garde en réserve pour l'essayer bientôt!

Isabelle a dit…

oui elle est sublime et je crois que vous allez l'aimer aussi !!!

elle en vaut vraiment la peine

Isabelle a dit…

oui elle est sublime, un bon moyen de passé ses carottes aussi! très bon goût.