dimanche 1 janvier 2012

soupe aux tomates et vermicelle de Jehane benoit


J'ai trouvé cette super bonne recette sur le blog de Bienvoyons, elle est très bonne et facile à faire.

Source: Jehane Benoît
Et la touche personnelle de bienvoyons.

Nous adorons cette soupe. Elle peu très bien se faire avec des tomates en conserves, si la saison des tomates est passée.

2 oignons, pelés et émincés
2 branches céleri, émincés (mon ajout)
2 c. soupe de beurre (ou huile)
3 tomates mûres, tranchées (moi, pelées et épépiner)
5 tasses de bouillon de poulet
1/4 c. thé thym
1 feuille de laurier
1 branche de persil
1 c. thé de sucre
1/4 + tasse de vermicelle

Fondre le beurre, ajouter l'oignon et le laisser dorer, à feu doux et sans couvrir, pendant 10 minutes, en remuant fréquemment avec une cuillère de bois. Ajouter les tomates et les laisser fondre et réduire à feu moyen, de 10 à 15 minutes.
Ajouter le liquide et les épices. Couvrir et faire bouillir de 15 à 20 minutes, à feu moyen.
Ajouter le vermicelle, du sel et poivre au goût. Faire mijoter pendant 10 minutes et servir.

2 commentaires:

Kim a dit…

Ça, c'est en plein le genre de soupe que je prendrais ce midi. Simple, efficace et réconfortante. En plus, ça me rappelle celle de ma mère!

Isabelle a dit…

oui tres réconfortant surtout en hiver

merci d'avoir laissé un commentaire et bonne année à toi