lundi 14 mai 2012

Macaroni au fromage crémeux de maya

 J'adore le macaroni au  fromage et surtout fait maison. Je me cherchais une nouvelle recette et je suis tombé sur celle-ci que j 'ai trouvé sur le blog de Maya et qui provient d'une revue de coup de pouce. C'est vrai qu'il est goûteux ce macaroni, en plus crémeux et ont veut la refaire alors à vos chaudron!!!!  Par contre la photo de cette recette sur le blog de maya est pas mal plus appétissante allez voir!!


Ingrédients :

2 tasses de macaronis
2 c. à table de beurre
2 c. à table de farine
2 tasses de crème 10% (moi 15 % à cuisson)
1 tasse de fromage à pâte ferme goûteux, râpé (cheddar fort ou gruyère) (moi cheddar fort de marque cracker barrel)
1 tasse de fromage à pâte mi-ferme doux, râpé (cheddar doux, mozzarella ou Monterey Jack) moi mozzarella ou desfois doux
Sel et poivre
4 tranches de bacon cuit, hachées (pas mis j'aime pas)
1 oignon vert coupé en rondelles
Un trait de sauce tabasco

Méthode :

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire 2 t (500 ml) de macaronis (ou autres pâtes courtes) de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Bien égoutter et réserver.

Dans la même casserole, faire fondre 2 c. à tab (30 ml) de beurre à feu moyen. Ajouter 2 c. à tab (30 ml) de farine en fouettant sans arrêt pendant 1 minute pour éviter les grumeaux.

Incorporer petit à petit 2 tasses (500 ml) de crème à 10 % dans la casserole et chauffer, en fouettant sans arrêt, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi suffisamment pour napper le dos d'une cuillère.

Retirer la casserole du feu. Ajouter 1 tasse (4 oz) de fromage à pâte ferme goûteux , râpé finement, et 1 tasse (4 oz) de fromage à pâte mi-ferme doux , râpé. Fouetter jusqu'à ce que le fromage ait complètement fondu et que la sauce soit lisse. Saler et poivrer. Ajouter le bacon, l’oignon vert et la sauce tabasco.

Remettre les pâtes réservées dans la casserole et mélanger.

(Source : Coup de Pouce)


photo en haut aussitôt servis et celle d'en bas quelques secondes après et tout aussi bon mais ont finit l'assiette assez vite.

 

2 commentaires:

Isabelle Labonté a dit…

Merci pour le clin d'oeil ma chère! C'est toujours bon un macaroni au fromage!

Isabelle a dit…

Bienvenue

j'adore tes recettes

aussitôt que c'est des recettes de ce genre avec des pâtes ou sauce à spag je suis toujours partante!!

bonne soirée