samedi 19 janvier 2013

Boeuf Stroganov Primo

J'adore ce genre de recette et c'est tellement bon et réconfortant surtout avec la neige et le froid que nous avons alors réchauffer vos maisons avec cette bonne odeur de boeuf qui fait différent des autres et qui est très savoureux. Une autre bonne recette de Primo que j'ai prise dans leur livre de recette Primo

Préparation: 10 minutes
Cuisson 20 minutes:
Donne 4 portions

- 1 lb de Bifteck de surlonge désossé (moi steak boston ou français)
- 1 c. à soupe d'huile végétale primo (moi huile végétal ordinaire)
- 2 c. à soupe de beurre
- 1 1/2 tasse de champignon tranchés
- 1 oignon, haché
- 2 c. à soupe de farine
- 1 1/2 tasse de bouillon de boeuf ( moi pris le bovril au boeuf)
- 1/2 c. à thé de sauce worcestershire
- 1 paquet de 375 g de nouilles aux oeufs moyenne Primo ( moi lancia)
- 1/2 tasse de crème sure légère (moi régulière)
** J'ai ajouter quelques petites carottes et j'ai coupé sur le long


1- Couper le bifteck en lanières de 5 mm (1/4 po) d'épaisseur.
Dans une poêle, à feu moyen-vif, faire chauffer l'huile et 1 c. à soupe de beurre.
Y faire revenir le bifteck pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'il soit doré, en remuant contamment.
Retiter le bifteck de la poêle.

2- Faire fondre le reste du beurre dans la poêle et baisser le feu à moyen.
Y faire cuire les champignons et l'oignon 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, en remuant de temps en temps, ajouter la farine et faire cuire 1 minute en remuant.

3- Sans cesser de remuer, ajouter graduellement le bouillon et la sauce worcestershire; poursuivre la cuisson 3 minutes, ou jusquà ce que le mélange commence à mijoter. Laisser cuire à feu doux 10 minutes.

4- Entre- temps, dans une casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes 8-10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente; les égoutter.

5- Faire réchauffer le bifteck dans la sauce aux champignons, environ 2 minutes. Retirer du feu et incorporer la crème sure. Verser sur les pâtes et servir.

Aucun commentaire: