mercredi 20 mars 2013

Patates Grecques

Voici une autre bonne recette facile à faire et tellement moins gras 
que nos frites qui trempe dans l'huile. J'ai pris aussi cette recette sur le site
recettes.qc.ca en mai 2005 alors oui je fais le ménage de mes recettes dans mon gros cartable alors je sors d'ancienne recettes que j'ai jamais fait car trop de recettes à faire .Trop bonne ces patates. J'ai servis le tout avec des pizzas fait avec des pains hamburger et sauce pizza du commerce.

C'étais inscrit ainsi:

Voici une recette de dernière minute que je trouve excellente.

 - Une patate moyenne par personne
- 1/4 tasse d'huile d'olive
- 1 c. à thé d'épices grecques du commerce (moi club house)
- 1/4 de cuillère à thé de poudre d'ail
- 1 c. à thé de persil frais (meilleur frais) sinon séché fait l'affaire

Trancher les patates en quartiers (pelures enlevées). Prendre un sac Ziplock, y mettre les patates et ajouter l'huile d'olive, les épices gresques, la poudre d'ail et le persil frais.

Fermer et agiter. Doit reposer 15 minutes. Etendre sur une plaque (moi mis papier parchemin sur la plaque) et cuire à 350 1h 30. Cette recette vaut pour 4 personnes

Moi j'ai  fait cuire entre 400 et 450 pendant une quarantaine de minutes car j'avais pas le temps de faire cuire pendant 1h 30.

Bon appétit!!

2 commentaires:

Esther B a dit…

Je suis fan de ce genre de patates au four!

Isabelle a dit…

Oui moi aussi j’adore ce style de patate au four c’est plus santé et tellement bon, on goûte pas l’huile on goûte la pomme de terre.

merci pour ton commentaire

bonne journée