mardi 13 août 2013

Crème de tomate au gingembre de Nathalie Choquette


Je m'étais acheté le petit magazine  Hors-Série Le Lundi et le titre est::  Les meilleures recettes de vos vedettes. J'ai remarquer la crème de tomate au gingembre de Nathalie et elle m'a tenté. J'avais raison elle est super bonne. C'est un très bon goût avec le gingembre et ça donne le goût d'en remanger.

Voici son texte de présentation:  J'adore les soupes et le gingembre, qui est excellent pour les chanteurs! affirme Nathalie Choquette. Cette recette m'a été donné par ma belle-speur. Isolde Lagacé, qui est une merveilleuse cuisinière. Simple à préparer, nourrissante, élégante et exquise, cette recette est idéale pour les femmes très occupées. Mes Filles raffolent de ce potage!!

4 Portions:

Ingrédients


- 1 c. à soupe de beurre
- 1 petite carotte, en rondelles
- 1 oignon moyen, haché
- 1 petit poireau, en rondelle
- 1 orange, en suprême
- 3 c. à soupe de gingembre frais, haché
- 6 tomates mûres ou 1 boîte de 796 ml ( 28 oz) de tomates égouttées
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 1 pincée de sucre
- sel et poivre, au goût
- 1/2 tasse de crème 35%
- 1 filet de crème 35% pour décorer
- Ciboulette ou persil frais, finement haché, pour décorer


Préparation:

1- Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la carotte, l'oignon, le poireau, l'orange et le gingembre.. Mélanger. Couvrir et faire cuire à feu doux 10 minutes sans laisser les légumes colorer.

2- Eppiner et hacher les tomates. Ajouter les tomates, le bouillon de poulet et le sucre dans la casserole. Mélanger. Porter à ébullition, puis réduire à feu doux et laisser mijoter 30 minutes.

3- Versesr la soupe dans le récipient du mélangeur ou du robot culinaire (moi robot électrique sur pied). réduire en purée homogène. Saler, poivrer et ajouter la crème. Réchauffer, au besoin.

4- Verser le potage dans des bols, décorer d'un filet de crème et saupoudrer de ciboulette hachées.


Aucun commentaire: