lundi 12 mai 2014

Soupe à l'orge de Jean Paré

Ça fait in bout que je n'ai pas publié. Avec 2 enfants dont un jeune bébé le temps on le voit pas passer. Alors voici une recette de soupe à l'orge que j'adore. Parfaite aussi pour ceux qui sont végétarien. Je vous la recommande et ça fait changement du bouillon de légumes . En plus une bonne soupe pleins de vitamines, surtout l'été nous aimons manger quelque chose de rapide et soutenant alors à vos chaudrons!!! J'ai prise cette recette en 2000 sur le site thathomesite.com cette recette était dans mes cartables.

- 6 Tasses d'eau
- 2 c. à soupe de préparation de bouillon de légumes (Bovril au légumes)
- 1/3 tasse d'orge perlé ou mondé
- 1 boîte de 19 oz de tomates en dés
- 1 1/2 tasse d'oignon, haché
- 2/3 tasse de céleri, haché
- 1 tasse de carottes, râpées
- 1 tasse de pommes de terre, râpées
- 1/2 tasse de rutabaga, râpé (j'en avais pas j'ai mis 1/2 tasse en tout de carotte et pommes de terre)
- 1 c. à soupe de sauce soya
- 1 c. thé de sel
- 1/4 c. à thé de poivre
- 1/2 c. à thé de sucre granulé

Persil ou ciboulette, haché, pour garnir

Combiner les 13 premiers ingrédients dans une grande casserole. Remuer. Porter à ébullition.
Couvrir
Laisser mijoter environ 1 heure, en remuant de temps en temps.
Garnir de persil ou de ciboulette.

Aucun commentaire: