dimanche 4 février 2018

Hamburgers triples épicées de Ricardo (mon souper style super bowl)




Un seul qualificatif pour ce hamburger… Trop bon. Le petit mélange d’épices pour le steak est tout simplement divin et la mayonnaise épicée est quant à elle très gourmande. Wow tres savoureux. Il m'a resté des épices je vais les conserver pour mes prochaines boulettes.

Ingrédients : 

Assaisonnement
1 c. à soupe de sel
2 c. à thé de paprika (moi, paprika fumé)
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé de poivre moulu
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de sel de céleri

Mayonnaise épicée
½ tasse de mayonnaise
2 c. à thé de poudre de chili
2 c. à thé de moutarde de Dijon

Hamburgers
1 ½ lb de bœuf haché maigre
8 tranches de bacon
4 tranches de fromage mozzarella (moi, cheddar)
4 pains à hamburgers
1 tomate, coupée en fines tranches
4 feuilles de laitue frisée (romaine pour moi)

Méthode :

Assaisonnement
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
Mayonnaise épicée
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer.

Hamburgers
Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. Façonner douze galettes de bœuf haché très minces. Griller le bacon au barbecue. Griller les galettes environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Saupoudrer généreusement d’assaisonnement. Une minute avant la fin de la cuisson, déposer les tranches de fromage sur quatre galettes. Griller les pains.

Montage
Tartiner les pains de mayonnaise épicée. Déposer la viande garnie de fromage sur la base des pains. Ajouter une deuxième galette et garnir de tomates. Ajouter la dernière galette. Garnier de tranches de bacon et de laitue. Couvrir avec les pains.
Utilisez le reste des assaisonnements sur des côtelettes de porc ou sur du poulet.
(Source : Ricardo, volume 8, numéro 7)

4 commentaires:

Mathieu a dit…

SALUt isabelle! Je suis à la recherche d’une crème de céleri qui contient une conserve de lait évaporé... je pense que c’était sur ton blogue mais je ne la trouve pas! Peux tu m’aider svp :)

Isabelle a dit…

Ca me dit rien j’en ai 3 recettes en tout je crois mais pas avec
Du lait evaporé lait 2% ou creme mais sinon peut etre une autre creme je sais pas mais pas de celeri

Mathieu a dit…

C'etait celle-ci ;)
http://mangeravecmo.blogspot.ca/2013/09/creme-de-celeri.html

Isabelle a dit…

Cool merci! Je vais l’essayer! Justement je viens d’essayé ta creme de brocoli au cheddar fort avec moutardende dijon hier soir vraiment trop
Bon je vais aller mettre un commentaire aur ton
Blog merci pour tes messages et de visiter mon blog car j’ai aussi mon facebook mais je savais pas qu’il y avait encore du monde qui s’interessait à mes publications alors je sais que je ne les mets pas pour rien bonne journée 😉