dimanche 5 juillet 2009

Pancakes double chocolat de Isabelle d


Moi aussi c'étais mes premières crêpes aux chocolat et ce n'est pas la dernière fois!!! Merci Isabelle d pour la recette et la belle photo car ça m'a donné le gôut d'essayé et j'ai pas regretté du tout.


2 gros œufs
1 tasse de lait
3 c. à soupe d'huile de Canola
1½ tasses de farine tout usage
1/3 tasse de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte
3 c. à soupe de cacao en poudre
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de nutella
Huile de cuisson, du beurre ou de margarine
sirop de fraises (omis)

Dans un bol moyen, battre les oeufs jusqu'à consistance homogène. Ajouter le lait, l'huile et le nutella en fouettant. Dans un petit bol, bien mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le cacao et le sel. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides; fouettez jusqu'à consistance homogène.

Chauffer la poêle à feu moyen et ajouter une petite quantité d'huile. Déposer environ 1/4 de tasse de pâte par crêpe. Laissez de l'espace entre les crêpes. Les crêpes sont prêtes à retourner lorsque l'ensemble est pleine de bulles, ce qui prendra environ 1½ à 2 minutes. Retourner et faire cuire les crêpes sur le deuxième côté jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 45 secondes à 1 minute.Servir les crêpes avec du sirop de fraises ou sirop d'érable.

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Je suis bien contente que tu es aimé cette recette, c'est vraiment très bon et tu me donne le goût d'en refaire.

:)

Isabelle a dit…

merci à toi

pour tes bonnes recettes

j'adore en plus le chocolat!!!