ça faisait un bon petit bout que je voulais faire cette recette et elle me tentait vraiment. Je l'ai trouvé sur le blog de Maki et elle est bien gentille de m'avoir renseigné sur le fromage utilisé pour cette recette car je ne le connaissais pas. Il est vendu avec les autres fromages dans la partie réfrigéré proche des viande et non ou sont situé les fromage qu'on connait. Merci Maki, ce fut tellement bon comme recette.
Pour 1 portion
½ tasse non cuites de Penne 1 c. à thé d'huile d'olive 1 petit oignon rouge émincé 1 gousse d'ail émincée 250 ml de tomates italienne en dés fraîches ou en boîte de marque Aurora 2 c. à table de vin blanc (facultatif) 60g de mozzarella saputo fraîche coupée en cube (2 oz) avec son eau dedans 1/2 c. à thé de sel poivre au goût
Faire cuire les pennes dans de l'eau salée. Pendant ce temps, chauffer l'huile dans une petite poêle à feu moyen et faire revenir l'oignon et l'ail pendant deux minutes. Ajouter les tomates, le vin, le sel et le poivre, monter le feu à moyen-fort et laisser cuire quelques minutes. Ajouter la mozzarella et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes. Bien égoutter les pâtes et les incorporer dans la sauce. Déguster bien chaud. Ne pas écraser les tomates Si vous avez du basilic frais, elles ne seront que plus heureuses.
Voici le Kyr Royale, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est super bon, mon père en a fait la soirée du 24 décembre et j,en avais déjà goûté dans les bars.
- 0.7 oz de Creme de Cassis - 3 oz vin mousseux ou champagnette - fruits congelé (murs et framboise)
je vous ai donnés les mesure à peu pres
alors vous mettez le champagne dans les coupe approprié et ensuite vous mettez la crème de cassis vendu à la Saq au coût d'environ 24$ pour 750 ml la bouteille et vous terminer avec des fruits que vous avez congelé qui servira comme de glace.
pour la bouteille ça dure longtemps car vous mettez pas beaucoup de crème car c'est comme de la grenadine.
Je fais rarement des tartes alors j'avais pas le temps et j'ai acheté à l'épicerie de la pâte à tarte déja fait dans le comptoir réfrigéré et cette pâte est 40% moins de gras.
- Pâtes à tarte - un peu de farine - une boîte de garniture à tarte aux bleuets de marque Vachon
Alors j'ai pris un peu de pâte à tarte et j'ai mis un peu de farine pour pas que ça colle, ensuite j'ai mis dans des assiettes d'aluminium et j,ai mis la garniture aux bleuets vachon et j'ai recouvert d'une autre abaisse à tarte et j'ai fais des incisions et fait aussi avec un restant de pâte une tresse pour faire une décoration.
J'ai cuit le tout au four sur la grille du bas à 350 degré pendant environ 30-40 minutes ou jusqu'a ce que ce soit prêt.
J'ai adoré cette recette, j'en ai mangé pour la première fois chez Mélissa la conjointe de mon ami françois et j'ai aimé cette recette alors elle m'avais dit qu'elle venait du livre qu'est-ce qu'On mange vol 3 alors j'ai fais la recette et j'ai adoré, en plus tout se fait dans un seul plat, génial n'est-ce pas? J'ai vu cette recette aussi sur le site deisabelle.
1 enveloppe de soupe à l'oignon Lipton ou autres 1 livre de boeuf haché 2 c. à thé d'origan séché 28 oz de tomates en dés non égoutées 2 tasses d'eau 2 tasses de coquillettes moyennes non cuites 1/3 tasse de fromage parmesan râpé Fromage mozzarella **Moi j'ai mis 2 gousses d'ail hachées finement.**
Dans une grande poêle ou un chaudron, cuire le boeuf haché dans un peu d'huile et beurre. Ajouter le mélange à soupe à l'oignon, l'origan, les tomates et l'eau. Amener à ébullition. Ajouter les coquillettes et mijoter à couvert en remuant de temps en temps pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que les pâtes soit cuites. Ajouter le parmesan et remuer. Mettre le fromage mozzarella sur le dessus, gratiner si désiré.
C'est super bon comme repas et une bonne sauce qui goûte pas trop le sucré et ont sent pas le goût du seven up dans la sauce. Ce plat m'intriguais et je l'ai vu sur le site de Esther b, super bon et j,ai moi aussi rajuoter des légumes comme des champignons et des carottes. Esther l'avais aussi mise sur le site recettes.qc.ca
Ingrédients 1 lbs de cubes de boeuf 1 c. à soupe d'huile végétale 1 enveloppe (environ 50 g) de soupe à l'oignon environ 2 tasses; 500 ml de Seven Up 1 c. à soupe de farine 1/4 tasse d'eau 1 c. à soupe de ketchup
1) Dans une casserole pouvant contenir tous les ingrédients, chauffer l'huile végétale. Saisir les cubes de boeuf. 2) Ajouter les sachets de soupe à l'oignon et le Seven Up. 3) Laisser mijoter 2h30 à feu bas-moyen. 4)Diluer la farine dans l'eau. 5) Après 2h30 de cuisson, ajouter la farine diluée dans l'eau et le ketchup. 6) Laisser mijoter pendant 1/2 heure supplémentaire. Cette recette peut paraître bizarre mais c'est délicieux!
En passant j'aimerais vous souhaiter à tous un très Joyeux noël et une bonne année 2010, que tout ce que vous désirez se réalise et la santé surtout car sans la santé ont a pas grand chose alors merci de venir visiter mon blog en grand nombres et de donner des commentaires qui me fait toujours plaisir à lire et recevoir et qui est comme une récompense de tout les efforts que je mets sur mon blog. Je continue pour la troisième année ce blog et c'est pas terminé!!!
Quand j'ai vu cette recette sur le blog d'isa, j'avais tellement le goût de l'essayé et j,ai pas été déçu du tout. C'est très bon, simple et rapide. Que dire aussi du petit goût de salsa qui rehausse le tout et qui fait qu'on veut en reprendre encore!! Cette recette vient du livre Qu’est-ce qu’on mange Vol 2 mais la salsa c'est l'ajout de isabelle.
3 tasses de macaroni, non cuit 1/4 tasse de margarine 1/2 tasse cheez whizz 10 oz (284 ml) soupe aux tomates condensée Sel, poivre et persil haché,au goût 1/3 tasse Salsa moyenne du commerce (salsa pour tostitos)
Cuire les pâtes, rincer et réserver.
Dans une casserole, fondre la margarine, ajouter le fromage ainsi que la soupe aux tomates et la salsa. Saler et poivrer, bien mélanger. Cuire sur feu doux en brassant jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène .Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson quelques minutes. Retirer du feu et laisser reposer pendant 15 minutes en brassant de temps à autre. Rectifier l'assaissonement si désiré.
Wow quelle bonne soupe et en plus fait à la mijoteuse!!! juste de coupé les légumes et ensuite ont oublie la soupe pour 8-9 heures dans la mijoteuse et ont déguste. j'ai été bien surprise de ce goût. Il faut l'essayer car elle en vaut vraiment la peine. Merci Louloulaby
1 oignon haché 1 c. thé herbes salées 2 carottes en dés 2 branches de céleri dés 1/2 tasse brocoli en petits fleurons 1/2 tasse chou-fleur en petits fleurons 1 bte 28oz tomates en dés et épices 1 bte 10oz crème de tomates 2/3 tasse orge 8 à 10 tasses d'eau 4 c. soupe bouillon de poulet en poudre 1 c. soupe basilic frais 2 feuille de laurier 1 c. soupe persil Sel et poivre
Mettre les ingrédients dans la mijoteuse et bien mélanger. Cuire 8 à 10 heures à low. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire selon votre goût.
J'ai tellement adoré ces muffins!! c'étais mes premier entièrement chocolaté. Trop bon et je vais en refaire une autre batch bientôt.Merci Esther B
Ingrédients
2 c. à soupe de poudre de cacao non sucré (3 c. à table comble) 1 1/2 tasse de farine tout usage 3 c. à soupe de sucre ( 4 c. à table) 2 c. à thé de poudre à pâte 1/2 c. à thé de sel 1 tasse de lait écrémé 1 oeuf 4 c. à thé de beurre non salé, fondu 1 c. à thé d'extrait de vanille
Préchauffer le four à 400F. Vaporiser un moule à muffin avec un du PAM (ou autre). Dans un grand bol, combiner ensemble la farine, sucre, poudre à pâte et sel. Dans un petit bol, combiner lait, oeuf, beurre et vanille. Verser les ingrédients liquide dans les ingrédients secs. Mélanger pour humecter les ingrédients secs (ne pas trop mélanger).
Remplir les moules jusqu'au 2/3. Faire cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du muffin en ressorte propre, soit 20-25 minutes. Laisser refroidir 5 minutes et démouler.
Super bon ce gâteau, merci Genny 4 pour ce merveilleux dessert. Un bon goût d'érable et de bleuets quelle bonne idée!!!
Mélange #1
-3/4 tasse de beurre ou margarine -1 1/2 tasses de sucre -3 oeufs
-1 tasse de sirop d'érable -1/2 tasse de lait
Mélange #2
-3 tasses de farine -3 c à thé de poudre à pâte -1 c à thé de bicarbonate de soude
-1 tasse de bleuets surgelés ou frais
Bien mélanger le mélange #1 à la mixette (sauf le lait et le sirop) Ajouter le mélange #2, le lait, le sirop et brasser doucement Ajouter les bleuets et mélanger à la spatule délicatement Déposer dans un moule à cheminée bien beurré Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 45 minutes, sur la grille du centre Garnir de sucre glace mélangé avec un peu de lait.
Ce dessert je l'ai adapté un peu pour l'occasion de noël avec des bonbons bert et rouge aux couleurs de noël.
Genny m,a dit qu'elle avait mis de la margarine pour lemélange # 1 alors j'ai fais pareil.
le glaçage pour 1 tasse de sucre glace tu mets 1 c à soupe de beurre fondu ou margarine et 1-2 c à soupe de lait ou de sirop d'érable. Tu ajoutes du lait ou de sirop jusqu'à la consistance voulu.
C'est vrai qu'elle est super bonne cette recette de sauce, pleins de saveur avec les épices et ça donne un très bon goût. Je vais la refaire cette recette c'est certain, trop bon!!! j'en ai congelé aussi alors je vais en avoir un soir ou je manquerai de temps et d'idée!! Merci Jasmine et aussi maya pour m'avoir donné des réponse et vu sur ton blog aussi.
Ingrédients :
¼ tasse d’huile végétale (ou d’huile d’olive) 2 gros oignons, hachés 1 gros poivron vert, haché 4 branches de céleri, hachées 3 carottes moyennes, hachées 3 gousses d’ail, hachées fin 1 boîte de champignons en tranches, hachés 2 lbs de bœuf haché mi-maigre 1 petite boîte de pâte de tomates (156 ml) 2 boîtes de tomates (796 ml chaque) à l’étuvée, en morceaux ou entières, au choix 1 boîte de soupe tomates (de type Aylmer ou Campbell) 1 grosse boîte de jus de tomates (1.5 litres)
½ c. à thé comble de chacune des épices suivantes : romarin, marjolaine, thym, origan, muscade moulue, cannelle moulue, clou de girofle moulu, sel et poivre.
4 feuilles de laurier ½ tasse de cassonade dorée bien tassée (la touche secrète!!!)
Méthode :
Chauffer l’huile sur feu moyen dans un grand chaudron profond. Ajouter les légumes et cuire en remuant durant 10 minutes. Ajouter la viande hachée et continuer la cuisson jusqu’à ce que la viande brunisse.
Ajouter ensuite les tomates (pâte, tomates, sauce et jus), un ingrédient à la fois, en brassant après chaque addition. Ajouter les épices, une à une, en brassant à chaque fois, ainsi que les feuilles de laurier. Ajouter ensuite la cassonade. Mélanger bien.
Amener la sauce au point d’ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert durant 4 heures, en remuant de temps à autre. La surface de la sauce doit faire des petits bouillons. La sauce est prête quand elle a bien épaissie.
J'ai adoré cette superbe sauce marinara tourvé sur le blog de Ginette. Très bon sur toutes sortes de pâtes.
Ingrédients
½ tasse d’huile d’olive 1 petit oignon finement haché 2 gousses d’ail émincées 1 branche de céleri finement haché 1 carotte finement hachée Sel et poivre au goût 2 boîtes (796 ml) de tomates en conserve broyées 4 à 6 feuilles de basilic frais 2 feuilles de laurier
Préparation
Dans une grande marmite, chauffer l’huile à feu moyen élevé. Ajouter l’oignon et l’ail et faire sauter 10 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
Ajouter le céleri, carotte et assaisonner avec le sel et le poivre. Faire sauter de nouveau 10 minutes ou jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. Incorporer les tomates, le basilic et les feuilles de laurier. Laisser mijoter à feu doux 1 heure ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Retirer du feu et jeter les feuilles de laurier. Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Passer la sauce au mélangeur. Donne environ 8 tasses La sauce peut être préparée 1 jour d’avance et réfrigérée. Au moment de l’utiliser, la réchauffer à feu moyen.
Pour les tomates, en autant que vous prenez des cannes de tomates de bonnes qualité qu'elle soient déja broyé ou non c'est super bon.
1 tasse de farine tout usage 1/2 tasse de blé entier (moi tout-usage) 2 c. à table cassonade tassée 1 c. à table poudre à pâte 3/4 c à thé de cannelle (un peu plus la prochaine fois) 1/2 c à thé sel 1-1/2 tasse lait 1 oeuf (mis 2 oeufs) 3 c. à table beurre fondu ou huile végétale 1 tasse de bleuets frais ou surgelés, décongelés
Dans un grand bol, mélanger la farine tout usage, la farine de bleé, la cassonade, poudre à pâte, la cannelle et le sel. Dans un autre bol à l'aide d'un fouet et 2 c à table du beurre . Verser la préparation à la farine. Parsemer des bleuets et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient humides sans plus.
Chauffer le poêlon à la surface antiadhésive à feu moyen. Badigeonner légèrement le poêlon d'un peu du reste du beurre. À l'aide d'une louche verser environ 1/4 tasse de pâte dans le poêlon. Cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les bulles se forment sur le dessus du pancake. À l'aide d'une spatule retourner le pancake et cuire environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Glisser le pancake au chaud. Cuire le reste de la pâte de la même manière.
Hummmmm!! trop bon cette recette de sauce rosée!! il me restait de la crème champêtre dans le frigo alors j'ai fais une recherche dans mes recettes et j'ai trouvé celle-ci, elle provient de ce site. Essayez là elle en vaut vraiment la peine, surtout avec des pétales de fromage parmesant.
2 c. à soupe d’huile d’olive 4 gousses d’ail 1 boite (28 onces) de tomates en dés avec épices italiennes 2 c. à soupe de pâte de tomates aux fines herbes 1/2 tasse de vin blanc sec (facultatif) 1 tasse de crème champêtre 15% Ultra’crème 1/4 tasse de basilic frais, ciselé sel et poivre 500 g (1 lb) de pennes cuites Un peu de fromage parmesan en copeau
Dans une casserole, chauffer l’huile et y faire revenir l’ail à feu doux 1 minute. Ajouter les tomates, la pâte de tomates et le vin blanc, puis laisser mijoter 10 minutes. Incorporer la crème et laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu, assaisonner et ajouter le basilic frais. Passer le tout au mélangeur électrique afin d’obtenir une sauce lisse.
Cette sauce est vraiment parfaite! elle est trop bonne et je vais la refaire souvent, j'étais habitué de prendre ma sauce à spag mais wow c'est super bon, j'ai pris cette recette sur le site de Maya qui elle l'a prise sur le blog de Sonya. Faut absolument que vous l'essayer.
Ingrédients :
1 lb de bœuf haché maigre 1 boîte (796 ml) de tomates 1 boîte (796 ml) de sauce tomates hunt's ½ tasse d’eau 1 petite boîte (125 ml) de pâte de tomates hunt's 1 c. à thé d’huile d’olive 1 branche de céleri haché 3 gousses d’ail hachées 2 oignons hachés 1 boîte de champignons égouttés (pas pour moi) 1 c. à table d’épices italiennes 1 c. à thé de basilic 1 c. à thé d’origan ½ c. à thé de thym 1 c. à thé de persil ½ c. à thé de piment broyé Sel et poivre
Méthode :
Faire revenir le bœuf haché dans une grande marmite à fond épais avec 1 c. à thé d’huile d’olive. Ajouter les légumes et cuire 5 minutes. Incorporer tous les autres ingrédients et faire mijoter à feu doux 3 heures.
Wow!!! quel goût d'orange, super ces crêpes, elle ont un petit goût spécial que j'adore. Cette recette je l'ai trouvé sur le blog de Louloulaby.
2 1/2 tasses de farine 2 c. thé poudre à pâte 1 c. thé bicarbonate de soude 2 c. table de sucre 1 tasse de lait 1 tasse de jus d'orange 1 tout petit contenant de yogourt à la vanille 2 oeufs Le zeste d'une orange
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Dans un autre bol, ajouter les ingrédients humides et bien mélanger.
Faire un puit au centre des ingrédients secs et verser le mélange liquide. Mélanger au fouet.
Chauffer une poêle, ajouter de l'huile et cuire les crêpes.
J'ai trouvé cette super bonne recette chez Christine, elle a de bonnes recettes et cette recette me tantait depuis un bon bout, par contre vous pouvez mettre du fromage mozzarella ou juste suisse ou gruyère comme vous voulez.
INGRÉDIENTS:
2 tasses de macaroni non cuit ou des coquillettes 1 tasse de cheddar râpé 1c. à table de moutarde préparé 1/2 tasse de farine 3c. à soupe de beurre 2 tasses de lait environ paprika
MÉTHODE:
Faire cuire les macaronis Préparer une sauce béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Faire fondre le beurre dans un chaudron à feu doux. Ajouter la farine petit à petit au beurre. quand ça fait une boule, ajouter le lait tranquillement et bien mélanger au fouet pour ne pas qu'il y est des grumeaux. Mettre du lait jusqu'à ce que la sauce soit un peu liquide mais pas trop,elle doit avoir quand même une bonne onctuositée Ajouter la moutarde prépraré à la sauce saler et poivrer Mettre le fromage râpé dans la sauce et réchauffer jusqu'temps qu'il soit fondu. Verser la sauce sur les macaronis et mélanger pour bien répartir. Servir les assiettes et saupoudrer de paprika. Le fromage que j'ai utilisé pour faire la recette de la photo est un mélange de fromage suisse et gruyère déjà râpé il me semble. c'est un sac rose-rouge avec un oiseau deçu. Quand je n'en ai pas, je mets du cheddar doux ordinaire.
Cette recette vient du site de Ricardo mais je l'ai trouvé sur le blog de Julie et elle l'a modifié un peu et j'ai fais comme elle. Super bon comme crème et le cari donne un très bon goût spécial, la prochaine fois j'essaierai la recette avec des tomates en dés ordinaire.
1 oignon émincé 1 carotte tranchée (moi 2 petites) 1 gousse d’ail hachée 2 c. à soupe de beurre ( moi 1 c. à soupe de beurre et 1 c. à soupe d’huile) 2 c. à soupe de cari ( moi 1 seulement) 1 boite de 796ml de tomates (moi tomates broyées avec addition de purée, peu de sel de Pastene) 2 tasses de bouillon de poulet 2 c. à thé de sucre (facultatif) (moi 1 c. à thé) ½ tasse de crème 35% Sel et poivre
Dans une casserole, attendrir l’oignon, l’ail et la carotte dans le beurre . ajouter la poudre de cari et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les tomates, le bouillon et le sucre. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse, ajouter la crème et rectifier l’assaisonnement.
Même si c'est pas l'été, j'avais envis de me faire cette boisson, sur la photo c'est la préparation original mais ensuite j'ai essayé la version avec 2 c. à soupe de sirop au chocolat!!!!! humm trop bon, cette recette vient du site recettes.qc.ca
Préparation : 15 min Portions : 1
Ingrédients 100 ml de yogourt aux fraises 1/2 banane 1/2 tasse de crème glacé 1/3 tasse de lait
Pour la décoration: Des petites fraises
Pour avoir plus de goût chocolaté: 2 c. à soupe de sirop de chocolat Etapes 1. Mélanger tous les ingrédients dans un malaxer. Sauf les petites fraises. 2. Malaxer le tout. 3. Servir dans des verres. 4. Ajouter les petites fraises comme décoration sur le verre. Ça sera joli pour la présentation. Note Toujours bon l'été pour se désaltérer et toujours aussi rafraîchissant.
Bienvenue sur mon blog de recettes, Je suis une maman de 3 enfants: 2 garçons, un de 10 ans, un de 7 ans et une petite fille de 16 mois. J'adore la cuisine surtout les pâtes. Enfin, je peux vous partager mes recettes de tous les jours depuis juin 2007. Mon blog est pour ceux qui veulent faire des recettes simples, faciles qu'on peut se permettre et ayant bon goût. Bon appétit!!!!