samedi 6 septembre 2014

Sauce Marinara

Une bonne sauce marinara maison, quoi de mieux pour partir une journée!!! j,ai trouvé cette recette sur le site recettes.qc.ca et elle date de décembre 2004 et elle est très bonne. La dame qui a donné cette recette dit qu'elle ne se rappel plus de la source mais que c'est la meilleure sauce aux tomates qu'elle a goûter et qui n'est pas acide. 

- Un peu d'huile d'olive pour la cuisson
- 1 gros oignon haché
- 3 gousses d'ail dégermées, pressées ou hachées fin
- 1 grosse boîte de tomates italiennes 28 en cubes (28 oz)
- 1 boîte médium de sauce aux tomates (213 ml)
- 1/2 boîte de pâte de tomate (5 1/2 oz)
- 2 c. à soupe comble de sucre
- 1/4 c. à thé de soda à pâte
- 1 c. à thé d'origan séché
- 1 feuille de laurier
- sel et poivre
- 1/3 à 1/2 tasse de basilic frais.

Cuire les oignons dans l'huile à feu doux jusqu'à ce que les morceaux commencent à dorer autour.
Pousser tous les oignons sur un côté de la marmite, ajouter l'ail
Cuire quelques secondes et mélanger avec les oignons.
Ajouter les autres ingrédients, excepté le basilic.
Apporter au point d'ébullition, baisser le feu et mijoter jusqu'à consistance voulu, environ 1 heure.
Ajouter le basilic 5 minutes avant la fin de la cuisson.

*** Moi cette fois-ci j'en avais pas de basilic frais alors ce que j'ai fais, j'ai pris une canne de tomate de bon qualité dans mon armoire mais cette canne contenait des feuilles de basilic à l'intérieur et aussi j'ai pris une peut de sauce tomate hunt mélanger avec la sauce aux tomates et basilic premiere moisson santé  alors j'ai pu avoir mon basilic mais sinon au pire mettez du séché.



Aucun commentaire: