jeudi 14 février 2008

Le fameux gâteau au chocolat pour la st-valentin


Voici un super bon gâteau que j'ai pris dans un magasine genre sept jours et j'ai cette recette depuis au moins 6-7 ans et je l'avais jamais fais. Le gâteau est super bon mais je vous conseil de mettre le glaçage un peu au frigo environ 15 minutes ou moins alors il sera plus facile à étendre car il est un peu liquide, pas trop mais pas épais comme les glaçages qu'on connait. Il est tellement bon le gâteau!!!. Mon chum m'a aussi aidé à le faire et à fait les décorations du gâteau à part le contour du coeur mais le reste c'est lui et m'aidait aussi pour la fin du mélange car c'est moins évident brassé.

Je vous souhaite bonne st-valentin à tous!!!

8 portions

♥ 1 tasse de cacao fry’s
♥ 1 ¾ de tasse de sucre
♥ 2/3 de tasse d’eau
♥ 2 tasses de farine
♥ 1 c. à thé de bicarbonate de soude
♥ 1 c. à thé de sel
♥ ¾ de tasse de beurre ou de margarine
♥ 3 œufs
♥ 2 c. àthé de vanille
♥ ½ tasse de lait

Glaçage au fudge

♥ 1/3 de tasse de beurre ou de margarine
♥ ½ tasse de cacao fry’s
♥ 1 c. à thé de vanille
♥ 4 tasses de sucre à glace
♥ ½ tasse de lait

Dans une casserole, mélanger le cacao et (1/2 tasse) du sucre. Ajouter l’eau graduellement en brassant. Faire cuire à feu moyen en remuant sans arrêt jusqu’à ébullition. Réserver. Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate et le sel et réserver aussi. Battre le beurre ou la margarine en crème et l’ajouter, toujours en battant, au sucre qui reste. A ce mélange au chocolat et la vanille ainsi que les ingrédients secs en alternant avec le lait.

Verser cette pâte dans deux moules à gâteaux ronds ou en forme de cœur de 23 cm (9 po) graissés et doublés de papier ciré. Préchauffer le four à 350°F et cuire de 30 à 35 minutes. Laisser refroidir 10 minutes environ sur une grille. Démouler et enlever le papier. Laisser refroidir complètement avant de garnir du glaçage au fudge.

Glaçage au fudge

Faire fondre le beurre ou la margarine dans une casserole et retirer du feu. Y verser le cacao et la vanille et brasser. En alternant, ajouter le sucre glace tamisé et le lait jusqu’à ce que la glaçage ait une consistance assez lisse pour l’étendre. Donne environ 2 tasses.


2 commentaires:

kokie a dit…

wow! un beau gâteau au chocolat,mmmm!
en passant je t'ai taguée pour le jeu des saveurs !
bye
kokie

Annick a dit…

hummm! Il a l'air tres bon ton gateau!! Felicitation =-)

Kiwie