mardi 11 mars 2008

Penne al Arrabbiata de Scally


Hummmmmmm simple et bon et surtout vraiment pas long à faire. Juste de faire ce plat facile et rapide nous réconforte quand nous manquons de temps et d'ingrédients. le passata Di pomodoro : Il s’agit de tomates pelées puis épépinées et enfin passées au tamis. Le résultat est une purée de tomates, non assaisonnée. En mijotant, elle va épaissir et enrober parfaitement chaque pâte. C’est la sauce tomate la moins chère dans les supermarchés, ce qui la rend parfois difficile à trouver. J'ai trouver cette recette sur le site de Scally:
http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2005/02/penne_larrabbia.html

Pour 4 personnes

- 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 3 gousse d’ail
- ¼ cuil. à café de piment de Cayenne
- 500 g de Passata Di Pomodoro
- Pâtes de type Penne

Pour mesurer les pâtes, j’utilise un truc infaillible : je mesure 3 poignées de pâtes par personne, cela fonctionne très bien, sauf avec les spaghettis et les coquillettes.

Dans une cocotte en fonte ou dans une grande casserole, mettez l’huile, l’ail écrasé et le piment, puis remuez. Faites chauffez sur feu moyen en remuant afin de faire revenir l’ail mais sans le colorer.

Ajoutez la Passata, mélangez bien puis laissez frémir à feu très doux en remuant de temps en temps. La sauce va épaissir et embaumer votre cuisine. Cela prend à peu près de 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer de l’eau.
Lorsque l’eau bout, ajoutez du gros sel puis versez les pâtes.

Remuez une fois puis laissez cuire selon les indications du paquet (environ 15 minutes).

Egouttez les pâtes, puis versez-les dans la cocotte contenant la sauce.
Remuez bien afin d’enrober chaque penne.

Servez très chaud.

Par contre moi j'ai rajouter une touche de fromage parmesan frais râpé.

le Passata Di Pomodoro, je l'ai trouver dans une épicerie fine à repentigny ou il y a des fruits,égumes des dessert, huile d'olive etc... pas chers en plus pour 1000g environ 2-3$

Aucun commentaire: