samedi 25 octobre 2008

Confiture de fraises à la Marie-Marthe


Mes premières confitures de fraise à vie!!!! j'ai voulu faire l'essaie car il y avait des fraises en spéciales chez maxi 0.97c chacun alors j'ai fais cette confiture et je suis très contente du résultat!!! il faut aimé le sucré. Elles sont délicieuses. J'ai pris cette recette sur le site recettes.qc.ca

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 18 minutes
Portions: 12
Macération: 1 nuit

Ingrédients
4 tasses de fraises
4 tasses de sucre
3 c. à soupe de jus de citron

Méthode
1 Dans une casserole, mélanger 1 tasse de fraise et 1 tasse de sucre.
2 Répéter avec le reste des fraises et du sucre.
3 Porter à ébullition et faire mijoter 9 minutes, en remuant le moins possible.
4 Retirer du feu et ajouter le jus de citron.
5 Laisser reposer toute la nuit (ne pas laisser reposer dans un plat de métal).
6 Le lendemain, porter à ébullition à feu vif, puis faire mijoter 9 minutes à feu doux.
7 Retirer du feu. Écumer et verser la confiture encore chaude dans des pots stérilisés ou encore, laisser refroidir et mettre dans des plats de plastique au congélateur.

Aucun commentaire: