samedi 1 novembre 2008

Barres au caramel de Dominique


Cette recette je l'ai trouvé sur le blog de Dominique et je suis contente de l'avoir fait car je cherchais un dessert facile et rapide. Je voulais aussi faire une recette avec les pépites de caramel car je les avais jamais essayé. C'est trop bon, il faut que vous la faites absolument car mon chum à tellement capoté lui aussi qu'il va en emmener chez sa mère demain.

1 tasse farine
1½ c. thé poudre à pâte
1 tasse beurre fondu
1½ tasse cassonade tassée
2 gros oeufs
1 c. thé essence de vanille
¾ tasse brisures de chocolat mi-sucré
1 tasse brisures de caramel

Préchauffer le four à 350 F. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver. Dans un autre bol, fouetter le beurre et la cassonade. Ajouter les oeufs et la vanille, et fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter le mélange de farine ainsi que le reste des ingrédients, puis incorporer le tout délicatement.

Verser la pâte dans un moule rectangulaire beurré de 9 x 13 po (moi j'avais seulement un moule 8x8 : voir photo). Cuire au centre du four 20-25 minutes, ou jusqu'à ce que le centre de la pâte soit pris mais pas trop ferme. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de trancher en barres. Ces barres se conservent bien, scellées, au congélateur.

Donne 24 barres (moi 15 barres)

2 commentaires:

Lexibule a dit…

Mmmm!! Elles ont drôlement l'air appétissante ces belles barres;)

~Lexibule~

Isabelle a dit…

oui et ma belle-mère à aodr aussi et mon chum et toute la famille alors je suis très contente que ce soit bon car ça avait l'air bon et c'est bon

je vais en apporter dans mon lunch au travail