jeudi 10 juillet 2008

Petits gâteaux aux bananes et au chocolat de vivianne


Voici une très très bonne recette. Que dire du mélange de ces deux saveurs!!!! mon chum et moi avont adoré et un couple d'ami (e) que j'ai fais goûtter aussi ont adoré. La seul différence c'est que j'ai coupé la recette en deux car j'ai pas d'enfant alors ça part moins vite. J'ai fais 6 gâteau dans les gros moule à muffin et 6 petits dans les petits moule à muffin.

4 tasses de farine
1 tasse de sucre
2 c.soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
2 oeufs
1/2 tasse de beurre mou ou de margarine
2 tasses de lait (500ml)
1 2/3 tasse de bananes écrasées grossièrement (environ 4 petites)
1 1/2 tasse de brisures de chocolat


Bien graisser 24 moules à muffins.


Faire préchauffer le four à 400 F.(200C.)

Battre le sucre et le beurre ensemble.

Ajouter les oeufs et bien battre.

Ajouter les bananes et battre pour mélanger.

Ajouter farine, sel, poudre à pâte, le lait et les brisures de chocolat et battre un peu puis prendre une spatule et continuer de mélanger avec la spatule pour bien mélanger le tout.

Mettre la pâte dans les moules et cuire au four pour 20 minutes.

Sortir du four et laisser reposer 5 minutes puis démouler et mettre sur des grilles et laisser refroidir.



2 commentaires:

Viviane a dit…

Bonjour,Je suis bien contente que tu aies aimé ces petits gâteaux.

Isabelle a dit…

oui moi aussi et mon chum aussi!!!

je vais en refaire c'est certain