lundi 19 janvier 2009

Frites santé au four de la boîte à recettes et Esther b


''Des frites qui sont vraiment santé et qu'on peut manger sans remords!'' c'est ce qu'a écrit esther b , c'est vrai en plus. ça fait changement. Une autre alternative de frite. J'ai repris la même photo que les hamberger car j'ai fais deux recettes en même temps et j'ai oublié de prendre les frites à part en photo. Ce qui est plaisant de cette recette c'est qu'on peut cuire 15 minutes et ensuite ont mets en même temps la préparation de sloppy joe qui est de 15 minutes alors ont fait cuire le reste du temps des frites et ils sont prêt en même temps!!!

Portions: 2

Ingrédients

2 pommes de terre, pelées
¼ c. à thé (1 ml) de thym
¼ c. à thé (1 ml) de romarin
¼ c. à thé (1 ml) de basilic
¼ c. à thé (1 ml) de paprika
¼ c. à thé (1 ml) de poudre d'ail
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
¼ c. à thé (1 ml) de sel

Faire chauffer pendant 5 minutes une plaque de cuisson, dans le four préchauffer à 200°C (400°F). Pendant ce temps, tailler les pommes de terre en bâtonnets et les placer dans un bol.
Ajouter le thym, romarin, paprika et la poudre d'ail; mélanger le tout. Arroser avec l'huile d'olive et mélanger de nouveau.
Étendre les pommes de terre en une seule couche sur la plaque de cuisson chaude. Cuire pendant 15 minutes. Retourner les bâtonnets
et cuire à nouveau pendant 15 minutes. Saler et servir.

Cependant il me restait que des petites pomme de terre dans le fond du sac alors j'en ai éplucher environ 6-7 et même je dirais que pour deux il en a eu juste et même que j'en aurais fait un peu plus. j'ai doublere ou trippler les ingrédients car j,ai fais plus de pommes de terre. Pour pas que ça colle (juste au cas) j'ai mis du papier parchemin.

4 commentaires:

Esther B a dit…

Elles sont très appétissantes tes frites! Moi aussi je les avais bien aimé!

Dr Bien-être a dit…

Des frites santé et savoureuses ( thym, romarin et paprika) que demander de plus !!

Merci pour la recette

Isabelle a dit…

oui mets-en

surtout c'est santé à comparer au frite cuit dans une friture et pleins d'huile tandisque ceux-ci n'ont pas beaucoup et même très peu d'huile et sont cuite au four!!!

merci du commentaire

Mélanie a dit…

J'adore les frites au four. L'été, je fais le tout sur la bbq.
mmmmm!
:)