lundi 19 janvier 2009

Sloppy Joe maison de Bien Voyons


Elle est super bonne cette recette et ça fait longtemps que je voulais la faire car elle est dans mon gros cartable de recette depuis 2004 alors il était temps que je la fasse!!! Je vais la faire souvent.

Ingrédients:

- 1 lbs de boeuf haché extra maigre
- 1 oignon coupé finement
- 1/2 poivron vert en petit morceaux
- 1 c. à soupe de bovril au boeuf
- 1 c. à soupe de sauce heinz 57
- 1/2 boîte de sauce bbq (genre st hubert)
- poivre à ton goût.

- Pain hamburger(moi des petits pain crustini 100% de blé entier marque D'italiano
- Fromage tranché selon vos préférence (moi j,ai pris du suisse)

* Faire revenir la viande avec les oignons et les poivrons dans un poêlon avec un peu d'huile, cuire jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée.

* Egoutter. Remettre dans un poêlon et ajouter les autres ingrédients et cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

* Diviser la préparation sur les deux parties des pains, recouvrir de fromage et faire griller à 400f. environ 15 minutes. Surveiller, il faut que le fromage soit fondu et les pains grillés.

Note: avec la grosseur de mon pain comme vous voyez sur la photos, j'ai pus en prendre 6 au total mais tout dépendant comment vous les remplisser.

* Aussi moi je les ai fait cuire tel quel comme surla photos car si je divise les pain, le fromage va être trop sec.

* Pour le fromage, vous pouvez prendre du mozzarella, provolone etc... ou ne pas en mettre tout simplement)

Aucun commentaire: