dimanche 25 janvier 2009

Soupe aux lentilles épicées de Genny4


Wow!!! c'est vrai que c'est une des meilleures soupe aux lentilles que j'ai jamais mangé moi aussi!! elle est tellement bonne et c'est comme au resto et même meilleur. Je vais la refaire bientôt c'est certain.


-3/4 tasse de lentilles brunes ou rouges (moi brune)
-1 oignon haché
-2 branches de céleris en petits cubes
-1 carotte en petits cubes
-1 gousse d'ail hachée
-1 c à thé de gingembre moulu
-1/2 c à thé de cumin en poudre
-1/4 c à thé de poudre de cari
-1/4 c à thé de cannelle
-1/4 c à thé de piment de cayenne
-3 tasses de bouillon de poulet
-1 petite bte (7 on) de sauce tomate
-sel -poivre

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile 3 minutes
Ajouter le reste des ingrédients cuire à feu doux 30 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles et les légumes soient cuits
On peut rectifier les assaisonnents selon nos goût

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Elle semble vraiment délicieuse ta belle soupe;)

Bon mardi!! xxx

Isabelle a dit…

merci beaucoup

oui elle est super bonne et je vais la faire souvent cette soupe!!!!