vendredi 7 août 2009

Penne sauce crémeuse aux tomates de Mandoline



Je voulais faire une recette qui ne demandais pas de boeuf haché car j'en avais plus alors j'ai trouvé cette bonne recette sur recettes.qc.ca, je vous la recommande.

Ingrédients

2 c. à table d'huile d'olive
2 petites gousses d'ail hachées finement
1 oignon moyen haché
1 boîte de 28oz de tomates en dés de marque "Aurora"
Une pincée de sucre
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de persil séché
1/2 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé thym séché
Une pincée de flocons de piment forts
Une feuille de laurier
3 tasses de "penne" non cuites
1/4 à 1/2 tasse de crème 15% épaisse (au goût)
Persil frais pour garnir

Étape 1:
Dans une casserole moyenne, chauffer l'huile et faire revenir l'ail et l'oignon à feu moyen, quelques minutes.

Étape 2:
Ajouter les tomates, le sucre, le sel, les fines herbes séchées, les flocons de piment forts et la feuille de laurier; porter à ébullition.

Étape 3:
Laisser mijoter, à découvert, pendant 30 minutes, en remuant à l’occasion.

Étape 4:
Entre-temps, cuire les "penne" tel qu'indiqué sur l'emballage; égoutter.

Étape 5:
Incorporer lentement la quantité de crème dans le mélange de tomates, jusqu’à la consistance voulue, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Étape 6:
Déposer la sauce sur les pâtes, garnir de persil frais et servir.


Commentaires
Un repas exquis… simple… économique… et prêt en 30 minutes. Vous pouvez utiliser les tomates en dés de votre choix… mais je vous recommande celles de marque "Aurora"… elles sont de qualité supérieure… et donnent une très belle texture à la sauce.

4 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Une recette à essayer pour l'amateur de pâte qu'est mon chum.

Isabelle a dit…

oui

c'est super

moi aussi qui est amatrice de pâte j'adore essayer toute sortes de recettes de pâtes.

super bon

Josée Roy a dit…

Bonjour Isabelle, une bonne sauce toute simple comme j'aime que tu nous proposes. Elle semble vraiment délicieuse, merci.

Passe une belle journée.
Josée

Isabelle a dit…

merci

je suis bien contente de vous proposez de bonnes recettes

merci du commentaire