mercredi 19 août 2009

Tourtière rapide de ma belle-maman


Cette recette vient de ma belle-maman, elle aime que le boeuf haché alors elle ne mets pas d'autre viande mais vous pouvez en mettre d'autre sorte si vous voulez. J'en mange une fois par mois au moins et j'adore le goût de cette recette. Pour un soir rapide juste réchauffer au four.


- 2 lbs de boeuf haché maigre
- 1 oignon haché en petits morceaux
- un peu de poivre noir
- un peu de sel
- le bout d'une cuillère à thé de canelle
- le bout d'une cuillère à thé de clou de girofle mouluè
- 1 c. à thé de curcuma
- 1 kg de pâte à tarte du commerce 45% moins de gras (vendu chez iga)

Cuire le boeuf haché et les oignons et mettre toutes les épices dedans mais ce qu'elle fait c'est qu'elle mets seulement les épices en double dans la préparation de boeuf haché pour donné encore plus de goût.

Prendre la sorte de pâte à tarte du commecer que vous voulez mais ma belle mère préfère celle avec moins de gras. prendre la quantité qu'on a de besoin. Remplir les fond de tourtières. Cuire sur la grille du bas environ 20 minutes à 350ºF, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Aucun commentaire: