samedi 17 juillet 2010

Sauce à spaghetti de Nicole


J'ai pris cette recette sur le blog le palais gourmand et j'ai pas regretté mon choix car elle en vaut vraiment la peine. J'en ai congelé pour en avoir après mon accouchement.
Elle a pleins de bons légumes et donne une bonne quantité sauf que j'avais 4 lbs 1/2 et j'en ai eu suffisament.

5 à 6 livres de boeuf haché
3 gros oignons hachés
8 gousses d'ail hachées finement
5 branches de céleri
5 carottes pelées et coupées en petits morceaux
1 gros poivron vert
1 navet coupé en petits morceaux (pas mis)
48 oz de jus de tomate
28 0z (796 ml) de tomates étuvées original
13 oz de pâte de tomate hunt's
Une petite bouteille de sauce chili
1 c. à soupe de sel
1 c. à thé de poivre
1 c. à soupe de piment rouge broyé
1 c. à soupe de basilic sèche
1 c. à soupe de thym sèche
1 c. à soupe de poudre de chili
2 c. à soupe de fines herbes
2 c. à soupe d'assaisonnement italiennes
1/2 tasse (125 ml) de sucre
4 feuilles de lauriers

Mon ajout: 1 canne de champignon

Moi je n'aime pas que tout mes ingrédients cuisent avec la viande, alors ce que je fais, dans un gros chaudron, je met un peu de beurre et je fais revenir un peu mes oignons et l'ail. Ensuite, j'ajoute ma viande et la fait cuire jusqu'à ce qu'elle est perdu sa teinte rosée. J'enlève le surplus de gras.

J'ajoute dans mon chaudron, tous le reste des ingrédients ainsi que les épices. Je fais mijoter sur le rond à feu très bas environs 3 à 4 heures en brassant régulièrement.

Isabelle a rajouter dans sa recette un gros poivron vert car dans sa recette initial il n'y en avait pas.

Aucun commentaire: