vendredi 16 juillet 2010

Soupe à l'orge et aux légumes de Viviane


Elle est si bonne cette soupe et nourissante!!! Je l'ai prise sur le blog de Viviane. Elle en vaut la peine.


6 tasses de bouillon de poulet maison si possible (moi bovril poulet)
1 oignon en petits morceaux
2 branches de céleri en petits morceaux
2 carottes en petits morceaux
1/2 petit navet en petits morceaux
1/4 d'un petit chou vert en morceaux
1 bte de 28 oz de tomates en dés avec le jus
4 tasses d'eau (moi quantité demander sur la bouteille)
1 tasse d'orge perlé
sel et poivre
1 grosse c. soupe d'assaisonnements Favo Riz légumes jardinière
huile


Faire revenir l'oignon dans l'huile.
Ajouter le bouillon puis le reste des ingrédients incluant l'orge.

Amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à feu très bas couvert pour 2 heures en remuant de temps en temps.

**Pour l'assaisonnement de riz Favo je vous mets la photo pour que vous la reconnaissiez si vous en avez jamais acheter. Il se vent chez Costco et j'en ai vu au toît rouge (fruiterie) à repentigny.

2 commentaires:

Viviane a dit…

Bonjour Isa, merci pour le clin d'oeil, contente que cela te plaise, passes une bonne fin de journée, by, belle photo.

Isabelle a dit…

contente moi aussi que j,ai adoré