dimanche 8 août 2010

Muffins aux bleuets de maman dion


J'avais le goût de manger des muffins santé et j'avais des bleuets et du son alors j'ai retrouvé cette recette et wow!! elle est tellement bonne , pas grasse du tout et avec le son de blé et la farine de blé c'est un goût sublime, il faut absolument que vous l'essayer. Si vous préféré remplacer l'huile, vous pouvez mettre de la compote de pomme à la place. Mon conjoint à adoré et mes collègues de travail aussi. Recette trouvé sur l'ancien site du brunch de maman dion.


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 22 minutes
Portions: 8 gros muffins

Ingrédients:

1 1/3 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de son de blé
1 c. à table de poudre à pâte
1 c. à table de cannelle moulue
1/4 c. à thé de sel
1 1/4 tasse de bleuets frais ou congelés
1 oeuf légèrement battu
1/3 tasse de sucre
1/4 tasse d'huile végétale
1 tasse de lait

Méthode:

Préchauffer le four à 400 F (200 C).
Mélanger la farine, le son, la poudre à pâte, la cannelle et le sel dans un grand bol.
Ajouter les bleuets et mélanger.
Dans un deuxième bol, fouetter ensemble l'œuf, le sucre, l'huile végétale et le lait pendant deux minutes.
Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule de caoutchouc.
Répartir uniformément dans 8 moules à muffins de grandeur standard très bien graissés.
Cuire au centre du four à 400 F
(200 C) pendant environ 22 minutes.
Laisser reposer 10 minutes à la sortie du four avant de démouler.

Aucun commentaire: