lundi 9 avril 2012

Soupe aux légumes et alphabets de doumdoum


Je me cherchais une bonne soupe nourrissant avec des légumes et pâtes et j'ai trouvé ceci sur le blog de Doudoum. Elle est super bonne cette recette. Par contre j,ai trop bombé ma cuillere d'herbe salé alors ça goûtait un peu trop salé alors j'ai mis du jus de légumes garden cocktail et c'est pour ça que la soupe est plus rouge que Doumdoum. Ma soupe était parfaite. Ma grand-mère en a mangé chez moi et elle m'a même demandé la recette. Je lui ai donné aussi un bon gros plat de cette soupe et elle était très contente.


10 tasses de bouillon de poulet
2 carottes en petits cubes
2 branches de céleri en petits cubes
1 tasse de navet en petits cubes
1 gros oignon haché
2 tasses de petits fleurons de brocoli
1 tasse de jus de tomates
1 c. à soupe d'herbes salées
2 c. à thé de fleur d'ail
1 c. à thé d'herbes de Provence en pot
Sel e tpoivre au goût
¾ tasse de nouilles alphabets
½ tasse de macaroni

- Mélanger tous les ingrédients sauf les pâtes dans une grande casserole. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.

- Ajouter les nouilles alphabets et cuire 6 minutes. Ajouter les macaroni et continuer la cuisson 7 à 8 minutes. Servir chaud.

**Si vous avez pas de fleur d'ail, juste de l'ail fraîche fait l'affaire.

Aucun commentaire: