samedi 12 mai 2012

Crème de tomates fraîches maison de Franden



J'avais cette recette depuis environ 6-7 ans je crois et elle aussi j'aurais dû la faire avant mais ont a tellement de recette qu'on ne sait plus par quelle commencer. Elle en vaut vraiment la peine et fraîche comme ça c'est trop bon. Je vais en refaire bientôt car elle est trop bon. je l'avais trouvé sur ce site recettes québécoise.

  • 2 tasses de tomates environ de 3 à 4 tomates rouge
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1 oignon moyen, haché finement
  • 2 c soupe de farine
  • 2 tasses de lait
  • une pincée de thym
  • Une pincée de ciboulette (facultatif
  • 3/4 c à thé de sel
  • ¼ c à thé de poivre
  • 1 c à table de persil, séché
Préparation
  1. Laver les tomates rouges et couper grossièrement, déposer dans le blender : mixer jusqu'à consistance homogène. Mesurer à nouveau pour avoir 2 tasses.
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole. Y faire revenir l’oignon 5 minutes environ, sans laisser prendre la couleur. Saupoudrer de farine et mélanger environ 30 secondes. Tout en brassant, ajouter graduellement le lait. Amener à ébullition en remuant constamment.
  3. Ajouter les tomates réduites en purée et poursuivre la cuisson tout en mélangeant jusqu’aux premiers bouillons. Assaisonner avec les épices ci-haut mentionnées.
Commentaire
4 portions
Personnellement j’ai remis la préparation au blender parce que je ne voulais pas voir les mcx d’oignons.
Parmi les aromates qui parfument le mieux la tomate, mentionnons le persil, la ciboulette, d’oregon, le cerfeuil, les feuilles de céleri, le thym et le basilic.

Aucun commentaire: