jeudi 10 mai 2012

Riz aux Légumes au four de jojo38


Je voulais essayer une nouvelle recette de riz au four car j'adore avoir moins de vaisselle à faire et aussi c'est plus rapide et moins salissant dans la cuisine. J'avais cette recette dans mon cartable et  je l'avais imprimer en septembre 2004 alors il était temps de la faire!!! Elle est super bonne et le goût de cari donne un plus. ça donne une grosse batch de riz par contre. Moi j'avais pris un gros plat ovale couvercle vitré et  plat en céramique mais vous pouvez prendre aussi en vitre. Brasser une fois de temps en temps.

- 2 3/4 tasses de riz (moi converted uncle benz) 
- 5 1/2 tasse d'eau
- 2 oignons vert 
- 2 carottes en petit cube 
- 1/2 poivron vert - 1/2 poivron rouge
- 1 boîte de champignon égouttés (moi 1/2 à 1 casseau de champignons frais) 
- 1/4 tasse base pour soupe au poulet en poudre (moi berthelet ou st-hubert)
- 1 c. à thé de cari 
- Sel et poivre au goût (moi poivre fraichement moulu) 

***1/4 tasse de beurre (mettre seulement vers la fin après la cuisson)

 1- Mélanger tout les ingrédients 
 2- Cuire au four à 350 degré F pendant 45 minutes et couvrir le tout
 3-Sortir du four,ajouter 1/4 tasse de beurre, mélanger et servir 

Donne environ 8 portions 

Aucun commentaire: