lundi 7 janvier 2008

Omelette de l'émission Salut Bonjour


Je sais que c'est une recette que à peut près tout le monde sais faire mais moi je m'en faisais jamais avant jusqu'à ce que je vois l'émission Salut Bonjour avec pénéloppe et le chef cuisinier François Robert.Je vous donne la recette avec les ingrédients utilisé dans l'émission.

- 30 g d'huile d'olive dans le fond d'une poêle
- 2 ou 3 oeufs
- 2-3 cuil à soupe de lait
- sel et poivre
- environ 2 tomates séché
- un morceau de fromage provolone (fromage à pâte ferme)
- un peut de fromage Parmigiano Reggiano

Prendre de l'huile d'olive, beurre, graisse de canard ou l'huile parfumé aux épices,mettre dans une poêle antiadhésive. Attendre que se soit fumant avant de mettre le mélange.

Battre les oeufs pendant environ 30 secondes tout en ajoutant le lait,sel et poivre.Verser les oeufs dans la poêle et mettre sur feu vif.
Mélanger à la cuillère de bois ou fourchette en ramenant les bords vers le centre. Quand ça commencence à prendre, ajouter le provolone et les tomates séché en petits morceaux. Ensuite ajouter le fromage parmesan frais râpé.

Ne pas retourner l'omellette et la laisser cuire que d'un seul côté.
cuire environ 1 minute 30.

Lorsque l'omelette est cuite, la plier en 3 puis la retourner sur une assiette.

Elle est vraiement bonne l'omelette. Ce que je vous ai donné comme ingrédient c'est la recette en direct à la télé car sur leurs site elle est pas pareil, elle est pas au tomate séché mais au pancetta.

Le lait dans une omelette sert à la détendre(l'allongé pour la rendre plus moelleuse) surtout baisser le feu quand vous la laisser cuire si vous ne vouler pas qu'elle colle.

On peut mettre aussi vers la fin du parmesan de plus sur le dessus quand elle est prête.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Jamais fait d'omelette, la tienne sera ma première.

@+

Isabelle a dit…

il y a un début a tout, moi aussi c'étais ma premiere et j'aime tellement que depuis je m'en fais souvent.