mardi 29 avril 2008

Sauce à spaghetti de Zigou


Voici une très bonne sauce à spaghetti que j'ai essayé en fin de semaine. D'habitude je fais souvent mes sauces que je fais depuis toujours mais je voulais essayé de faire une nouvelles sortes de sauce et il me restait une seul lbs de boeuf haché et j'avais pas de piment alors je cherchais une sauce avec les ingrédients que j'avais sous la main. j'ai servi cette sauce sur des Capellini (cheuveux d'ange)

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 2 heures

Ingrédients :
• 2 cuil. à soupe d’huile d’olive vierge
• 1 gros oignon coupé finement
• 5 gousses d’ail ou plus, selon votre goût
• 1 lb de bœuf haché
• ½ lb de porc haché
• 1 boîte de tomates en dés (28 oz)
• 1 grosse boîte de pâte de tomates
• 2 boîtes de soupe aux tomates
• ½ t. de ketchup
• ¼ t. de sauce Chili
• 3 branches de céleri
• 3 carottes coupées en rondelles
• 2 cuil. à soupe de vinaigre blanc
• 2 cuil. à soupe de sucre
• 3-4 feuilles de laurier
• Basilic
• Persil
• Thym
• Origan
• Herbes de Provence
• Paprika
• Poivre de Cayenne
• Quelques gouttes de Tabasco
• 1 chopine de champignons émincés

Préparation :


• Dans un grand chaudron, chauffer l’huile à feu moyen et faite ensuite revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient luisants.

• Ajouter les viandes hachées et les faire mijoter jusqu’à ce qu’elles perdent leur couleur rosée.

• Diminuer l’intensité du feu à doux.

• Incorporer les tomates en dés, la pâte de tomates, la soupe aux tomates, le ketchup, la sauce Chili, les carottes et le céleri.

• Assaisonner avec les épices… « Mais quelle quantité dois-je ajouter ? » me direz-vous. Là-dessus, je rejoins Yves Desgagnés, un des invités préférés de Josée di Stasio : tu arrêtes d’en mettre quand qu’il y en a assez ! Le secret de la sauce, ce sont les épices alors ne lésinez pas sur la quantité à ajouter.

• Faites cuire pendant une heure, toujours à feu doux. Brassez de temps en temps pour éviter que la sauce colle au fond du chaudron.

• Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant une autre heure.

Mes modifications: j'ai mis seulement une lbs de boeuf haché et c'étais sufficsant pour moi, j'ai mis 2 cannes de 14 oz tomates de marque Aurora, ensuite j'ai mis pour la soupe aux tomates la marque heinz car j,avais seulement elle sous la main.




Aucun commentaire: