dimanche 27 mars 2011
Pancakes au gruau, sauce aux bleuets et aux pommes de Ricardo
J'aime tellement faire de nouvelles recettes de Ricardo, elles ont bon goût, son la plupart simple à réalisé et bien expliquer dans ses émissions et magazine. Si vous ne savez pas encore la nouvelle, Ricardo vient de sortir sa gamme de produits en son nom; ensemble de chaudron 10 pièce anti-adésif ,ensemble de chaudron 10 pièces en stainless steel 10 pièces 3 ply, des ciseaux à pizza génial à 2-3 fonction, des plats, des ustensiles de cuisine etc.. je vais aller m'en procurer Chez Sears mais je crois qu'il va y en avoir ailleur aussi. J'adore ces petites recettes de ce genre qui sont réconfortante et qui peut résister à des crêpes de ce genre. Je vous recommande cette recette qui est dans son magazine et sur son site Ricardo.
Temps de préparation: 25 min
Cuisson: 25 min
Portions: 2
Rendement: 12 pancakes
Ingrédients
Sauce:
4 pommes Cortland, pelées, épépinées et tranchées
1 c. à soupe de jus de citron
2 tasses de bleuets surgelés
1 tasse de sucre
Pancakes
1 tasse de farine tout usage non blanchie
1 1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
1/4 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
2 tasses de lait (voir note plus bas)
Beurre pour la cuisson
Crème chantilly au goût (crème foeutter)
Préparation
Sauce
1.Dans une casserole, mélanger les pommes avec le jus de citron, les bleuets et le sucre. Porter à ébullition à feu moyen en remuant. Laisser mijoter de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit légèrement sirupeux. Laisser tiédir.Pancakes
1.Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Incorporer le lait à l’aide d’un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.2.Dans une poêle antiadhésive légèrement badigeonnée de beurre, cuire les pancakes à feu moyen, une à la fois, avec environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte pour chacune en l’étalant en un disque d’environ 12 cm (5 po) de diamètre. Faire dorer environ une minute et demie de chaque côté. 3.Placer les pancakes cuites sur une plaque dans le four chaud au fur et à mesure et couvrir de papier d’aluminium pour éviter qu’elles ne sèchent. Réserver au chaud sur une plaque au four.4.Empiler trois pancakes par personne sur une assiette, garnir de sauce aux bleuets et de crème chantilly.
Pour obtenir une texture encore plus moelleuse, vous pouvez remplacer la moitié du lait par du lait de beurre. (c'est ce que j'ai fais)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
J'avais justement mis cette recette de côté
pour l'essayer!
Ça l'air très bon entéca sur ta photo:)
Bon dimanche!
oui super bon et en plus ça fait changement que du sirop d'érable
j'adore les crêpes et je crois qu'une bonne gang d'entre vous aussi!!!
bonne soirée
Mmm... Pour moi, ces pancakes me rappellent des voyages en Amérique du Nord et des petits déjeuners royaux en face d'un motel à Plymouth ou sur la route de Gaspé...
Merci pour cette remontée de souvenirs :))
sébastien h.
ça fait plaisir
j'adore les crêpes et aussi de différentes recettes de crêpes wui sorte de l'ordinaire
tant mieux si ça vous a rappeler de bons souvenirs
merci d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire et venir visiter mon blog
bonne journée
Très appétissant !
oui merci!
Enregistrer un commentaire