lundi 3 mars 2014

Boeuf Stroganoff de Lancia

Les pâtes et le boeuf sont mes repas favoris.Cette recette est super bonne et j'adore ce genre de mets réconfortant, surtout dans des température comme celle-là. Moi par contre j'avais fais cuire des carottes en sac avant de les mettre dans la recette alors j'ai pas pris ceux congelé



Recette sur l'emballage de Nouilles aux oeufs Lancia

1 emballage (375 g) de Nouilles très larges aux oeufs Lancia
2-3 c. à table d'huile végétale
1 lb (500 g) de bifteck, coupé en languettes
1 gros oignon, tranché mince
½ lb (250 g) de petits champignons, coupés en deux
2 c. à table de pâte de tomate
2 c. à table de farine tout usage
1½ tasse (375 ml)de bouillon de boeuf maison ou en boîte
1 c. à table de sauce Worcestershire
1½ tasse (375 ml) de carottes miniatures surgelées, dégelées
½ tasse de crème sûre
2 c. à table de persil haché
Sel et poivre du moulin

Remplir une grande casserole d'eau et la porter à vive ébullition. Ajouter 1 c. à table (15 ml) de sel, si désirer.

Ajouter les pâtes et remuer jusqu'à ce que l'eau devienne à ébullition. Cuire en remuant de temps à autre, pendant 7 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient tendres.
Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, dans une grande casserole, chauffer l'huile; y faire revenir le boeuf une petite quantité à la fois en ajoutant de l'huile, au besoin.
Retirer et réserver.

Dans la casserole, cuire l'oignon et les champignons jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
Verser la pâte de tomate; cuire 1 minute en remuant.
Ajouter la farine; cuire 1 minute de plus en remuant.

Incorporer le bouillon petit à petit en mélangeant au fouet; cuire en remuant jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Incorporer la sauce Worcestershire, le boeuf cuit, les carottes, la crème sure et le persil.
Réchauffer sans faire bouillir.
Saler et poivrer au goût.
Servir le boeuf sur un lit de nouille; garnir de crème sûre additionnelle et de persil, si désiré.

Donne 4 portions.

Source: Lancia


2 commentaires:

Mathieu a dit…

J'aime beaucoup cette recette, hop en favoris!

Isabelle a dit…

oui trop bon

par contre j'ai pris des carottes en sac non congeal mais je les ai fait cuire à part avant de les metre dans la recette