lundi 24 mars 2014

Muffin au chocolat


J'avais envis de faire de bons muffin mais santé en même temps et j'ai trouvé cette recette dans mon cartable. Cette recette date de 2004 et elle vient du site recettes.qc.ca de source inconnue. Je les ai adoré et même mon petit garçon de 3 ans 1/2. Je les ai fais cuire dans des moules de silicone alors pas besoin de graissé. Il faut absolument que vous les essayer car ils ont pas mal de goût et moelleux.

- 1 tasse de farine
- 1 tasse de son de blé
- 1 tasse de son d'avoine
- 1 tasse de cassonade
- 2 c. à table de poudre à pâte
- 2 c. à thé de cannelle
- 1 c. à thé de muscade
- 1 c. à thé de sel
- 2 oeufs
- 1 tasse de lait
- 1/2 tasse d'huile
- 3 tasses de carotte râpées
- 1 tasse de grain de chocolat mi-sucré


1- Dans un grand bol, combiner la farine, le son de blé et d'avoine, la cassonade, la poudre à pâte. la cannelle, la muscade et le sel. Bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

2- Dans un bol moyen, battre les oeufs. Ajouter le lait, l'huile, les carottes et les grains de chocolat. Bien mélanger.

3- Incorporer le mélange liquide aux ingrédients secs, mélanger juste assez pour humidifier.

4- Déposer la pâte dans 12 gros ou 18 petits moules à muffins graissées.

5- Cuire au four à 375 degré F  de 30-45 minutes, selon la grosseur ou jusqu'à ce que le dessus soit ferme au toucher.




















Aucun commentaire: