mercredi 3 septembre 2008

Muffins avoine et bleuets de blanc manger


Wowwwww!!!!! super super bon muffin. je les ai presque tout manger avec mon chum. J'en ai donné 2 pour mon père aussi. Je vais les refaire souvent ces muffins!!!

Ingrédients : (10 muffins) (moi 11)
Secs:
1 1/4 tasse de gruau
1 1/4 tasse de farine
1/3 tasse de sucre
1 cuil. à table de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé de soda

Liquides:
1 oeuf, battu
1/4 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de crème sure (moi yogourt nature)
1 cuil. à thé d'essence de vanille

1 tasse (150 g) de bleuets +1 cuil. à table de farine

Étapes:
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs (réserver).
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients liquides (réserver).
Dans un autre petit bol, mélanger les bleuets avec la cuil. à table de farine. (réserver).
Faire un puits au milieu des ingrédients secs et y ajouter les ingrédients liquides.
Mélanger avec une fourchette juste assez pour humidifier le tout.
Ajouter les bleuets délicatement à la toute fin.
Mettre la pâte dans des moules à muffins garnis de caissettes de papier. (remplir les moules au 2/3).
Cuire au four, à 400 °F durant 5 minutes et poursuivre la cuisson à 350°F durant environ 17 à 20 min., jusqu'à ce que le centre soit cuit.

Aucun commentaire: