vendredi 10 avril 2009

Crêpes délicieuses de Viviane



Ce matin mon conjoint avait le goût de manger quelque chose avec des oeufs alors je lui ai dit oeuf ou crêpe alors il a dit crêpe. J'ai voulu faire une nouvelle recette et celle-ci je voulais la faire depuis un bout. Elle est très bonne et ça donne des crêpes épaisses. Je vais en refaire c'est certain. Merci Viviane


2 tasses de farine
2 c .thé de poudre à pâte
1 c .thé de soda à pâte
2 c. soupe de sucre
2 tasses de lait
2 c. soupe de jus de citron
1 œuf
3 c. soupe de beurre fondu

Dans une tasse à mesuré mettre le lait et le jus de citron, laisser reposer 10 minutes.
Dans un bol mélanger farine, poudre à pâte, soda à pâte et le sucre.
Ajouter l’œuf au mélange de lait et fouetter pour mélanger.
Verser sur la farine et ajouter le beurre puis avec un fouet bien mélanger.
Chauffer une poêle, la huilée ou graissée selon le goût.
Remplir une mesure de ¼ tasse et verser dans la poêle, ne pas bouger la poêle.
Laisser cuire environ 1 ½ à 2 minutes jusqu’à ce que des bulles se forment sur la pâte.
Retourner et cuire l’autre côté, garder au chaud au four durant que l’on fait cuire les autres crêpes.

Servir avec un morceau de beurre et du sirop d’érable.

* On peut en faire aux bleuets pour cela ça prend 2 tasses de bleuets : mettre sur la pâte qui cuit quelques bleuets puis retourner et cuire l’autre côté.

Aucun commentaire: