dimanche 4 mars 2012

Gâteau au chocolat diablement délicieux de Viviane


Wow!!!! C'est mon meilleur gâteau au chocolat maintenant, il est tellement bon ce gâteau et viviane a raison de dire que c'est son meilleur. Tellement moelleux, tendre et ceux qui sont à la diète s'abstenir car une bouchéLiene c'est pas assez. J'ai emmener un peu de gâteau au bureau et en même pas 5 minutes plus rien. Par contre le glaçage mettez presque le tripple ou + demandé pour le lait car il pogne pas bien avec peu de lait mais allez-y comme vous le voulez mais essayer ce glaçage car vous allez manquer quelque chose car il est tellement bon. J'avais fais ce gateau pour la st-valentin comme vous le pouvez voir mais je l'avais décoré plus tard avec de petits bonbons rouge. Moi par contre j'ai mis du beurre.


Très bon gâteau pour être servi pour un anniversaire

Gâteau:
2 tasses de farine(240g)
3/4 tasse de cacao fry's(75g)
1 1/2 c.thé de soda à pâte
3/4 c.thé de sel
3/4 tasse de beurre mou(180g)(mis margarine molle)
1 3/4 tasse de sucre(350g)
3 oeufs
1 1/2 tasse de babeurre(375ml)(mis lait avec vinaigre)
1 1/2 c.thé de vanille

Glaçage royal au chocolat:

1/3 tasse de beurre(80g)
1/3 tasse de cocoa fry's(35g)
1/2 c.thé de vanille
3 tasses de sucre glace(300g)
3 c.soupe de lait (moi plus jusqu'à consistance désirez)

J'ai remplacé le beurre par de la margarine et le babeurre par du lait additionné de vinaigre.

Battre la margarine avec le sucre.

Ajouter les oeufs et la vanille et bien battre pour blanchir légèrement le mélange.

Ajouter le cacao, farine, sel et soda dans le bol avec le lait et bien battre.

Verser dans deux moules graissés de 9 pouces (23cm)et cuire au four préchauffé à 350F. 180C.)27 minutes.

Sortir et laisser reposer.

Passer un couteau autour et démouler.

Laisser refroidir.


Glaçage:

Mettre tous les ingrédients dans un bol et bien battre jusqu'à lisse.
J'ai ajouter un peu plus de lait pour avoir la consistance que je désirais.
Mettre un peu de glaçage sur un gâteau.
Recouvrir de l'autre gâteau et glacer le tout.

Source: Viviane qui l'a pris de Hélèle


2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Il semble effectivement très bon ce gâteau et sans parler du glaçage, miam-miam.

Isabelle a dit…

merci

oui il est tellement bon

j'ai hâte de le refaire

bonne journée